Vendredi dernier, la NBA a annoncé qu’elle allait reverser les recettes des ventes du maillot 98 des Nets de Brooklyn de Jason Collins à la cause GAY (LGBT). Le récent joueur des Nets, qui a signé un contrat de 10 jours et qui devrait prolonger avec Brooklyn jusqu’à la fin de saison, est ainsi devenu dimanche 23 février 2014, le premier sportif ouvertement gay à évoluer dans une ligue sportive majeure aux USA. Le joueur a ainsi foulé pendant quelques minutes le parquet lors de la rencontre contre les Lakers. Le symbole était alors lancé.
Le maillot 98 de Collins, un best-seller !
Mis en vente la semaine dernière à la suite de la signature pour 10 jours du joueur avec Brooklyn, le maillot 98 est rapidement apparu en tête des ventes du NBAStore alors que le joueur n’a pas encore porté ce numéro sur le parquet (Le joueur à porté pour le moment le numéro 46). Collins a ainsi choisi de porter le 98 en hommage à Matthew Shepard, étudiant homosexuel assassiné en 1998.
En fin de semaine dernière, la NBA a ainsi précisé que sa donation à la Fondation Matthew Shepard et au « Gay, Lesbian & Straight Education Network » serait d’au moins 100 000 dollars. La ligue a également précisé qu’elle allait mettre aux enchères des maillots dédicacés et portés en match par Collins au profit de ces mêmes organisations. De son côté, le joueur s’est dit ravi de pouvoir les aider.
Laisser un commentaire