La NFL communique l’audience à l’international (hors USA) du Super Bowl 2024

Quelques semaines après le Super Bowl 2024 et le nouveau sacre des Chiefs de Kansas City, la National Football League (NFL) a communiqué l’audience enregistré à l’international, comprenez hors Etats-Unis.

Au total, la NFL revendique un audience TV de 62,5 millions de personnes pour le direct du Super Bowl 2024 chez les diffuseurs, « un chiffre en augmentation de 10% par rapport à 2023 ».

Derrière l’audience record aux USA avec 123,4 millions de téléspectateurs en moyenne, c’est le Canada qui représente la plus gros audience avec une moyenne de 10,1 millions.

Au Mexique, l’audience moyenne a été de 8,7 millions de téléspectateurs. En Allemagne, le chiffre est à 1,9 million de téléspectateurs en moyenne.

Au Royaume-Uni, ce sont 1,2 million de téléspectateurs en moyenne qui ont suivi le Super Bowl 2024. En Australie, l’audience moyenne est à 1,2 million de téléspectateurs.

Dans sa communication, la NFL ne précise pas le chiffre pour la France, avec notamment beIN SPORTS et M6. On sait uniquement que la chaîne en clair a enregistré une audience moyenne de 370 000 téléspectateurs.

« La croissance mondiale est un objectif stratégique majeur pour la ligue et les 32 équipes »

« L’intérêt mondial pour notre ligue continue de croître rapidement et l’augmentation du nombre de téléspectateurs internationaux le souligne » explique Peter O’Reilly, vice-président exécutif des événements majeurs et internationaux pour la NFL, dans un communiqué. « Le Super Bowl est un moment qui fusionne le sport et le divertissement comme aucun autre et le Super Bowl LVIII ne fait pas exception, réunissant des fans de tous les fuseaux horaires du monde pour un spectacle footballistique et culturel. La croissance mondiale est un objectif stratégique majeur pour la ligue et les 32 équipes, et nous espérons que cette dynamique se poursuivra dans les années à venir. »

A lire aussi

Super Bowl 2024 : un record d’audience historique pour la télévision américaine avec 123,4 millions de téléspectateurs en moyenne

​https://www.sportbuzzbusiness.fr/super-bowl-2024-trois-cest-un-nombre-magique-adidas-celebre-le-3eme-titre-nfl-de-patrick-mahomes.html

Super Bowl 2024 – Une société Montréalaise (Pixmob) fait de nouveau briller le Halftime Show d’Usher et ses invités

NFL – Le Super Bowl 2024 sera diffusé sur la chaîne pour enfants Nickelodeon en version « Bob l’éponge »

Super Bowl 2024 – Une société Montréalaise (Pixmob) fait de nouveau briller le Halftime Show d’Usher et ses invités

Super Bowl 2024 – Replay du concert d’Usher sponsorisé par Apple Music (Halftime show)

Super Bowl 2024 : le prix des publicités et les spots déjà disponibles

Super Bowl 2024 – La NFL et certains de ses sponsors vont briller sur la Sphere et son dôme totalement éclairé

« Devenir un sport mondial est une priorité stratégique majeure pour la NFL et ses 32 équipes »

La NFL se décline dorénavant en machines à sous dans les casinos

Laisser un commentaire

RedBull sort une cannette collector pour les 20 ans de son écurie... Tennis - Le prize money et les sponsors du BNP Paribas Open 2024...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)