Cette semaine et suite à la Draft 2019, la NFL a annoncé l’extension de son partenariat avec Twitter dans le cadre d’un nouveau contrat pluri-annuel.
Au total, 6 nouvelles émissions en direct viendront alimenter les fans en contenu dès la saison prochaine. Du contenu sponsorisé sera également diffusé tout comme de nombreux résumés et autre highlights de la 100ème saison NFL.
« Des millions de personnes utilisent Twitter chaque jour pour suivre leur équipe favorite, les joueurs et engager des conversations autour de la NFL » commente Blake Stuchin, Vice President Digital Media Business Development NFL dans un communiqué.
Partenaire de la NFL depuis 2013, Twitter est un des terrains de jeu favori de la NFL et des fans de foot US. Pensé comme un second écran il y a 6 ans suite à l’arrivée de replays instantanés de matchs, Twitter était allé plus loin en s’offrant la diffusion de 10 matchs en live lors de la saison 2016-2017. Un contrat perdu l’année suivante aux dépens d’Amazon. Twitter a-t-il tiré une croix sur l’acquisition de droits sportifs ? Le réseau social doit-il se contenter d’être un second écran ?
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