La NFL rend hommage aux 100 meilleurs joueurs dans une cérémonie en « réalité mixte » lors du Super Bowl

 

Il y a un mois, plus de 100 millions de téléspectateurs américains ont suivi le 54ème Super Bowl devant leur télévision. Une édition marquée notamment par un hommage spectaculaire aux 100 meilleurs joueurs de l’histoire de la NFL à l’occasion des 100 ans de la ligue.

Pour enrichir l’expérience des spectateurs présents au Hard Rock Stadium de Miami mais également en mettre plein la vue aux téléspectateurs branchés sur FOX, la NFL a fait appel à la société The Famous Group pour réaliser une cérémonie de 7 minutes en « réalité augmentée », ou plutôt en « réalité mixte » (mixed reality) pour être précis.

Diffusée en télévision mais également sur les écrans géants du stade, la vidéo de présentation mélangeait images réelles et incrustations 3D pour un effet « wow » !

Au total, 7 caméras ont été utilisées dont 4 spéciales pour la réalité mixte. Une quarantaine de personnes ont travaillé sur ce projet pendant 6 mois environ.

« Ces dernières années, nous avons fourni un certain nombre de contenus créatifs, à la fois pour enrichir le spectacle dans les stades mais également à destination des diffuseurs » précise Andrew Isaacson, Vice-Président de The Famous Group. « Cette année est spéciale car nous utilisons la réalité mixte pour raconter l’histoire des 100 meilleurs joueurs et 10 entraîneurs de la NFL ».

Une technologie déjà utilisée par The Famous Group il y a quelques mois au M&T Bank Stadium lors d’un match des Baltimore Ravens. Tout au long de la soirée, un corbeau avait été incrusté aux images diffusées sur les écrans du stade.

https://twitter.com/Ravens/status/1206949277643223041

Laisser un commentaire

JO - le Coq Sportif équipementier de Paris 2024 et de l’Equipe... Maus Frères International (Lacoste, The Kooples, Tecnifibre,...)...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)