NFL – Audiences TV en hausse et affluences dans les stades en baisse pour la saison régulière 2019

 

Cette saison, la NFL célèbre ses 100 ans d’existence. Une saison historique qui s’achèvera le 2 février prochain avec le 54ème Super Bowl.

En attendant de connaître l’affiche du « Big Game » qui génère la plus grosse audience TV de l’année aux Etats-Unis, la National Football League se réjouit des chiffres en hausse du suivi des matchs de la saison régulière derrière les écrans alors que l’affluence dans les stades est en baisse (voir plus bas).

Pour la saison régulière achevée en fin d’année (17 journées), l’audience moyenne des matchs diffusés en télévision est de 16,5 millions de téléspectateurs selon les chiffres de Nielsen, en hausse de 5% par rapport à la saison précédente.

Au total, plus de 182 millions de personnes ont regardé un match NFL lors de cette saison régulière, un chiffre record depuis la saison 2016. Dans le détail, les matchs NFL ont signé les 47 des 50 meilleurs audiences TV entre septembre et décembre aux USA. 

Top 5 des audiences TV des matchs NFL (saison régulière 2019)

1. Buffalo – Dallas (13e journée) : 32,6M sur CBS
2. Dallas – New England (12e journée) : 29,9M sur FOX
3. Kansas City – New England (14e journée) : 28,3M sur CBS
4. Chicago – Detroit (13e journée) : 27,1M sur FOX
5. Dallas – Philadelphia (16e journée) :  25,7M sur FOX

NFL – L’affluence moyenne dans les stades en baisse

Des chiffres en hausse derrière les écrans qui contrastent avec ceux des affluences dans les stades NFL. Comme le rapporte le Sports Business Journal, l’affluence moyenne des matchs de la saison régulière 2019 est en baisse avec 66 648 spectateurs, le plus bas chiffre depuis la saison 2004. Même les Dallas Cowboys, avec une affluence moyenne de 90,929 spectateurs, enregistrent une légère baisse de la fréquentation à l’AT&T Stadium avec -0,8%.

crédit : Sports Business Journal

Laisser un commentaire

Tennis - Asics signe avec Borna Coric et Caroline Garcia Quel financement pour la diffusion des championnats de France...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)