C’est au petit matin de l’autre côté de l’Atlantique que les propriétaires de la nouvelle franchise de Major League Soccer (MLS) de Miami ont dévoilé le nom et le logo de l’équipe.
Club Internacional de Fútbol Miami. Voici le nouveau nom très « latino » de la franchise MLS détenue notamment par David Beckham, Président des opérations football du club. « Ce nom célèbre l’incroyable énergie de l’une des villes les plus excitantes au monde, une ville diversifiée, passionnée et ambitieuse, une ville qui m’a accueilli avec tant d’enthousiasme. Notre club sera une maison pour tous, peu importe d’où vous venez ou comment vous êtes arrivé ici. Ce n’est que le début de notre aventure et nous continuons à nous préparer pour notre premier match en 2020. » a commenté l’ancien international anglais.
A la tête de cette nouvelle franchise MLS dont la création a été officialisée en début d’année, on retrouve aux côtés de Beckham Marcelo Claure, Jorge et José Mas, Masayoshi Son ou encore Simon Fuller. En signant pour le LA Galaxy en 2007, David Beckham a négocié dans son contrat l’opportunité d’avoir une franchise MLS à la suite de sa carrière pour un prix d’entrée de 25 millions de dollars. Aujourd’hui, les investisseurs doivent débourser entre 150 et 200M$ pour faire une demande auprès de la MLS.
Inter Miami CF : « Libertas, Unitas, Fortuna »
Pour accompagner le reveal, la franchise de « l’Inter Miami » va déployer de nombreuses activations sur le digital et dans la ville de Miami. 2 artistes locaux ont notamment réalisé quelques peintures.
Noir, blanc et rose, le nouveau logo de la franchise MLS de Miami met en avant 2 hérons blancs dont les pattes roses représentent le M de la ville située en Floride.
Un nouveau logo que les lecteurs du Miami Herald retrouveront aujourd’hui dans leur journal.
Laisser un commentaire