Après le salon Galaxy Foot organisé ces dernières années, l’agence United Players revient avec un nouvel évènement, la « Paris Football Week ».
Du 13 au 16 mai 2016, l’évènement « 100% Foot & Entertainment » s’installe au Stade Charléty pour 4 jours intenses qui raviront les passionnés de ballon rond sous toutes ces formes.
« Le budget de la Paris Football Week est supérieur à 500 000 euros. Le sponsoring représentera 40% des recettes, les exposants 20% et la billetterie 30% » nous précise Laurent Lipari, Directeur Associé de l’agence United Players. « Nous attendons de 30 000 à 50 000 visiteurs. Nos partenaires Premium sont la Ville de Paris, Acer, JBL, KIA, RMC et la Fnac« .
En plus d’un traditionnel Village Exposants installé sur le parvis, la Paris Football Week proposera de nombreuses animations dont un tournoi de foot à 5 parrainé par Kia, des shows et battles exceptionnels de foot Freestyle & DJ en association avec la marque JBL et le king français de la discipline Sean Garnier ou encore un tournoi de eFOOT virtuel (gaming) associé à Acer.
Au total, ce sont 25 000 m² qui seront utilisés pour offrir un contenu « Foot & Entertainment ». Le Stade Charléty mais également la salle Charpy et ses plus de 1 000 places assises seront le théâtre des animations de la #PFW. A notez que la journée du vendredi sera placée sous le signe du football business avec une table ronde, un cocktail networking ou encore l’organisation d’un tournoi Foot 5 entreprises « PPA Five Cup ».
Entreprises – Des offres de partenariat pour communiquer sur une cible précise
Si vous souhaitez devenir partenaire de l’évènement, il vous faudra débourser un minimum de 50 000€. Comptez un minimum de 15 000€ pour associer le nom de votre entreprise à l’une des nombreuses animations qui seront proposées (mur 2.0, foot-billard, quizz foot, babyfoot humain, le goalkeeper, robokeeper…). Pour devenir exposant, le m2 débute à 290€. Pour plus d’infos sur les offres de partenariat de l’évènement, c’est ici.
Des ateliers thématiques en amont de la PFW
Ce soir (jeudi 24 mars 2016), à partir de 18h, Philippe Rinckenberger, Directeur Général de JBL France et Séan Garnier, Champion du Monde de Freestyle, lanceront la Paris Football Week lors d’un afterwork organisé au showroom JBL Paris situé dans le 12ème arrondissement de Paris (12 Bis rue des Colonnes du Trône).
Un autre afterwork sera organisé le 29 mars au restaurant Tough Burger à Boulogne Billancourt à partir de 18h en présence d’Acer et du journaliste Pierre Ménès.
Programmation Paris Football Week 2016
– Les détections Universités US ouvertes aux joueurs de 17/23 ans ayant leur baccalauréat (programme soutenu par la FFF & la MLS)
– Le Foot 5 en partenariat avec KIA : Retour de la KIA CUP, 1er tournoi international ouvert à tous et qualificatif pour KIA CUP Masters (8 meilleures équipes de France). Mais aussi le 1er Tournoi Foot 5 Féminin et la PPA Five Cup (réservée aux entreprises)
– Le Freestyle parrainé & orchestré par Séan Garnier, Star mondiale du Freestyle & Street-soccer : Initiation pour tous & Shows exclusifs avec JBL + Championnats de France 2016 de Freestyle & Street-soccer
– Les DJ (en lien avec le Freestyle) en partenariat avec JBL & Soonvibes : Initiation pour tous, Show & jeu concours sur www.soonvibes.com pour créer l’hymne officiel #PFW à partir d’une vidéo de Séan Garnier
– Le Gaming avec des compétitions officielles d’eFOOT, notamment l’eFOOT CUP, 1er tournoi open sur toutes manettes (tournoi online + phase finale sur PFW)
– Le Tournoi de Paris des moins de 13 ans (organisé avec le PUC)
– Les Emissions RMC en direct de Charléty
– Le Casting Journalistes by RMC
– Les Talk Shows animés par des Guests
– Le vestiaire des Arbitres : Infos, recrutement, quizz, rencontre avec des arbitres pros
– Le Foot Féminin : Espace d’informations, Exhibitions, Détections & Tournoi Foot 5
– L’Emploi dans le Football, en partenariat avec le cabinet Sport Carrière
– La journée BtoB du vendredi #Football2024 : Tables rondes & Networking en partenariat avec la FIFAS (Fédération française des Industriels et Fabricants d’Articles de Sports), Sponsoring.fr, Sport & Citoyenneté et l’école PPA
– La dimension Eco-Responsable, inspirée par le documentaire DEMAIN
Tarifs : billet 1 jour 15€ (adulte) et 6€ (-12 ans). Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site http://www.parisfootballweek.com/
Laisser un commentaire