Lancée il y a 4 ans sur certains territoires, la plateforme de streaming 100% sport DAZN débarque en France en 2020.
Autriche, Brésil, Canada, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Suisse ou encore États-Unis. Tels sont les marchés actuels de DAZN, société dont le siège est basée à Londres.
D’ici quelques semaines, l’offre OTT sera déployée dans plus de 200 nouveaux pays avec dans son catalogue de droits les combats du boxeur Canelo Alvarez en tête de gondole. Le 2 mai prochain, la star mexicaine sera de retour sur le ring à l’occasion des célébrations du « Cinco de Mayo ». En fin d’année 2018, DAZN a signé un contrat record de 5 ans et 11 combats avec Canelo pour un montant minimum de 365 millions de dollars selon les chiffres rapportés par ESPN.
Pour le moment, aucune annonce n’a été faite sur l’étendue de l’offre proposée par DAZN en France ni le prix de l’abonnement. En Espagne, DAZN est proposée au prix de 9,90€ par mois et diffuse notamment le MotoGP, la Premier League de foot, la FA Cup, la Coupe du Roi ou encore l’EuroLeague en basket.
Pour se développer en France, la société investira-t-elle rapidement dans des contenus attractifs ? La Jeep Elite, dont le contrat arrive à échéance avec RMC Sport cette saison, peut-elle être une cible ?
DAZN Group, ex Groupe Perform, regroupe notamment la plateforme DAZN ainsi que le média online GOAL. Parmi les ambassadeurs de DAZN on retrouve Cristiano Ronaldo mais également Neymar JR. Le brésilien est par ailleurs ambassadeur du Groupe Altice depuis la même période…
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