La SNCF devient « Supporteur Officiel » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

crédit : @SylvainPerichon (Twitter)

Cette semaine, la SNCF a officialisé la signature d’un partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

Dans le détail, la SNCF devient « supporteur officiel » des JO et accompagnera le Comité d’Organisation sur des enjeux de mobilité et de durabilité. La SNCF soutiendra également une team d’athlètes.

A Paris, le contrat a été célébré en présence de Jean-Pierre Farandou, Président-directeur général du groupe SNCF, Christophe Fanichet, Président-directeur général de SNCF Voyageurs, Marlène Dolveck, Directrice générale de SNCF Gares & Connexions et de Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

crédit : © Guillaume Blanchon / SNCF

« Tout prédisposait la SNCF et Paris 2024 à travailler ensemble pour organiser des Jeux historiques, qui seront les Jeux de tous les Français, mais aussi des Jeux plus responsables d’un point de vue environnemental » précise Tony Estanguet, dans un communiqué. « La dimension historique du Groupe ; la présence de ses trains et de ses gares, partout sur le territoire ; son engagement pour la transition écologique, au travers de l’un des modes de transport les moins polluants. »

Reste à savoir quel sera l’état du trafic dans un peu plus d’un an au moment des JO. Selon le Parisien, la SNCF réfléchirait ainsi à une «prime» ou à un «accompagnement indemnitaire» pour les cheminots qui accepteraient de décaler leurs congés pour travailler à cette période, comme le rapporte Libération. La SNCF et le gouvernement voudront également éviter « à tout prix » des perturbations pendant les Jeux olympiques.

 

Laisser un commentaire

La marque RF de Roger Federer va se décliner en lunettes de... Offre de Stage : Chef.fe de projet sport-eSport - SEVEN
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)