La société Matchem (Xavier Niel) rachète le média « But ! » pour 120 000€

 

En vente depuis quelques semaines, le média « But ! » a trouvé un acquéreur. Comme le précise L’Equipe, la société Matchem a vu son offre de 120 000 euros validée par le tribunal de commerce de Nanterre.

Spécialisée dans les courses hippiques, Matchem est une société constituée en juillet 2020 à la suite du rachat de Groupe Paris Turf par « NJJ », la holding de Xavier Niel, fondateur d’Iliad (Free).

« Le marché de l’information hippique, notamment publicitaire, est limité. Ça nous paraissait important d’arriver dans le foot »

« Le marché de l’information hippique, notamment publicitaire, est limité. Ça nous paraissait important d’arriver dans le foot » précise Frédéric Lechevalier, directeur général de Matchem, à lequipe.fr. « On va toucher une audience différente, plus jeune ».

En mars dernier, le quotidien sportif expliquait que « But ! » était placé en liquidation judiciaire. Un média lancé en 1969 par Marcel Leclerc. Ces dernières années, le célèbre magazine était surtout décliné sur le digital avec le site web « But Football Club », le mag n’étant plus présent que sur Saint-Etienne autour de l’actualité de l’ASSE.

Outre l’activité média autour des courses hippiques, Matchem exploite également l’opérateur de paris hippiques Genybet. En reprenant « But ! », Matchem devrait logiquement s’appuyer sur les paris sportifs pour tenter de monétiser l’audience du site. « Il y aura des offres, des recommandations et des redirections vers des opérateurs » a ajouté Frédéric Lechevalier. « But ! » appartenait au groupe Horizon Média.

A lire aussi

RMC nous dévoile son dispositif « à 7 chiffres » pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Droits TV – Netflix accélère sur la diffusion en direct et s’offre des matchs de NFL à Noël

Navymedia fait l’acquisition de SportBuzzBusiness.fr

Interview : Benoît Lallement, responsable sport au Parisien – « Les JO à Paris, on ne mesure pas ! Ça va être l’aventure d’une vie »

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Responsable communication, Community Manager... Les balances Terraillon deviennent Supporteur Officiel de Paris...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)