La startup de recrutement de sportifs « Sportiw » fondée à Chambéry lève 1 million d’euros

Cette semaine, la startup Sportiw a annoncé une levée de fonds d’un million d’euros pour « révolutionner le recrutement sportif grâce à l’IA ».

Fondée en 2019 à Chambéry par Léa Gaget (issue du monde digital) et Zeljko Kiauta (agent sportif depuis 20 ans), la startup est une plateforme de recrutement d’athlètes semi-pro et pros, une sorte de « Linkedin du sport ».  A date, Sportiw revendique plus de 100 000 sportifs et sportives et plus 7 000 coachs, clubs et agents de plus de 180 nationalités.

« Avec Zeljko, nous restons largement majoritaires après cette levée » – Léa Gaget

« Avec Zeljko, nous restons largement majoritaires après cette levée » nous répond Léa Gaget. « L’équipe est composée de 10 personne et nous souhaitons doubler les effectifs avec la levée de fonds. »

La startup, qui ne communique pas sur son chiffre d’affaires, précise que sa levée en equity a été menée auprès d’investisseurs du milieu sportif, de la Tech mais aussi de Business Angels français et internationaux. « S’appuyant sur des partenariats solides avec la BPI et d’autres acteurs bancaires de premier plan pour compléter ce tour de levée de fonds, Sportiw entend consolider sa position en tant que leader du recrutement sportif grâce à des investissements majeurs dans la recherche et développement, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle » explique la startup dans un communiqué.

 

« Avec Sportiw, nous avons franchi une étape décisive dans le recrutement sportif. Notre plateforme simplifie et accélère le processus de sélection, permettant aux clubs, recruteurs et aux agents de trouver les talents les plus adaptés à leurs besoins, quel que soit le niveau de compétition » explique Léa Gaget, directrice générale et cofondatrice de Sportiw, dans un communiqué.

Avec cette levée de fonds, Sportiw explique vouloir intensifier ses efforts à l’international, dans l’innovation technologique (Intelligence artificielle notamment) et dans des partenariats stratégiques.

A lire aussi

La société Matchem (Xavier Niel) rachète le média « But ! » pour 120 000€

Gérard Piqué lève 60 millions d’euros pour accélérer le développement de la Kings League

La startup Rematch annonce une nouvelle levée de 1,5 million d’euros et part à la conquête des USA

La NBA lance son accélérateur de startups « Triple Double » en Afrique

Laisser un commentaire

Nolt devient l'équipementier officiel de la Ligue Nationale... Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)