Cette semaine, l’Arabie Saoudite accueille la Super Coupe d’Espagne, une compétition qui rassemble 4 clubs avec le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid et l’Athletic Bilbao.
Pour cette édition 2022, la première demi-finale propose ce soir un clasico entre le Real et le Barça. La seconde demi finale aura lieu jeudi entre l’Atlético et Bilbao.
En délocalisant la Supercopa en Arabie Saoudite (la première édition a eu lieu en 2020), la Fédération espagnole de football (RFEF) toucherait la somme de 30 millions d’euros par an comme le précise Reuters. Le contrat a été signé jusqu’en 2029. Une Super Coupe 2022 qui est associée à NEOM (projet de ville futuriste située au Nord-Ouest de l’Arabie saoudite) en tant que « presenting partner ».
🧳🏆 ¡¡La #superSupercopa ya está en Riyadh!!
✈️🇸🇦 Desde la Ciudad del Fútbol de Las Rozas hasta Riyadh, capital del reino saudí.
😍 Acompañamos a uno de los trofeos más bonitos y prestigiosos de nuestro fútbol en un viaje de más de 6.000 kilómetros. pic.twitter.com/wWXlWndbu2
— RFEF (@rfef) January 11, 2022
Ce soir, la chaîne L’Equipe diffusera le clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Un match programmé au stade Roi-Abdallah (Djeddah) avec un coup d’envoi à 20H en France.
🇪🇸 Demi-finale de la Supercoupe d’Espagne sur @lachainelequipe
⚽️ Vibrez devant le Clásico FC Barcelone – Real Madrid
📺 À suivre en direct et en clair, ce soir dès 19h45 avec @starragolequipe et @RaphaelSebaoun aux commentaires🎙 pic.twitter.com/iESjDO0uWm
— L’ÉQUIPE Pro (@lequipe_pro) January 12, 2022
Une délocalisation qui a notamment « permis » au Real Madrid de mettre en avant son partenaire Emirates. Le club meringue a ainsi mis en scène dans une vidéo son départ pour Riyad.
Depuis quelques années, l’Arabie Saoudie multiplie l’accueil d’évènements sportifs internationaux (combats de boxe, Dakar, Grand Prix de F1).
Récemment, le club de Newcastle a été racheté par un groupement d’investisseurs emmené par le fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite (PIF).
Laisser un commentaire