La valeur et force des marques des principaux clubs de football (Brand Finance / Football 50 2018)

 

Il y a quelques jours, le cabinet de conseil Brand Finance a présenté son étude annuelle portant sur la valeur et force des marques des principaux clubs de football.

Manchester United reste la marque club la plus valorisée

Pour la saison 2017/2018, Brand Finance place une nouvelle fois le même trio de tête pour les « Most Valuable Brands » à savoir les marques les plus valorisées des clubs de football.

A la première place on retrouve Manchester United avec une valeur de marque évaluée à 1,895 milliard de dollars. Le club de Premier League devance le Real Madrid (1,573 milliard $) et le FC Barcelone (1,511 milliard $). Le premier club français est le PSG qui se classe à la 9ème position (913M$), soit deux places de moins que l’année dernière malgré les arrivées de Neymar et Mbappé. Au total le championnat anglais place 6 clubs sur 10 dans le TOP 10 et 18 dans le TOP 50

La marque FC Barcelone devient la plus forte

En parallèle à la valorisation des marques club, Brand Finance s’intéresse également la force des marques grâce à son BSI Score qui s’appuie sur les performances sportives, la situation financière, les résultats commerciaux et les investissements.

Cette saison, c’est le FC Barcelone qui arrive en première position avec un score BSI de 96,6. Le club catalan devance le Real Madrid (96,2) et Manchester United (64,6). L’année dernière, c’est le Real Madrid qui était à la 1ère place avec un score de 96,1.

TOP 50 strongest football brands (Brand Finance 2018)

TOP 50 most valuable football brands (Brand Finance 2018) – en Euros

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Hospitality Sales Executive - Lagardère Sports Découvrez l'incroyable vidéo dévoilant la liste des 23 joueurs...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)