L’Ajax Amsterdam et le Benfica Lisbonne s’affrontent en 16es de finale de Ligue des champions. Mercredi dernier, en marge du coup d’envoi de la première manche, les deux clubs mythiques du football européen ont publié une vidéo commune pour célébrer l’histoire de chacun d’eux.
Deux hommes s’affrontent dans une partie d’échecs. « Zlatan » lance le premier en avançant une pièce. « Di Maria » répond le second. Rapidement, on comprend le sens de la vidéo, publiée sur les réseaux sociaux de l’Ajax Amsterdam et du Benfica Lisbonne. Les deux joueurs annoncent chacun leur tour des joueurs formés dans le club qu’il supporte.
« Matthis De Ligt, Rafael van der Vart, Dennis Berkamp, Clarence Seedorf » pour le Néerlandais. Avant que le Portugais ne réplique : « Ruben Dias, Joao Cancelo, Bernardo Silva, Joao Felix… tous des joueurs de l’académie de Benfica. La meilleure du monde. »
A la « Ets Haim library », le duel est féroce. Chacun tente de convaincre son adversaire que son club est le plus prestigieux du monde. Les deux hommes énoncent leur palmarès, tous les deux longs comme le bras.
Cruyff vs Eusebio
Puis le supporter de l’Ajax abat sa dernière carte : Johan Cruyff. Il pense l’emporter. Mais son homologue lisboète réplique avec… Eusebio. Il n’y aura pas de vainqueur. Les deux clubs sont légendaires. Une poignée de main amicale symbolise le respect qui règne entre les deux entités.
Bref, la vidéo fonctionne parfaitement. Le coup de communication est parfaitement réussi autant pour l’un que pour l’autre.
Un contenu qui rappelle que l’interdépendance qui existe entre deux équipes sportives peut s’appliquer également en communication.
Match nul aux échecs et sur le terrain
Sur le terrain aussi, les deux clubs se sont séparés bons amis à la mi-temps de cette double confrontation qui a débuté à l’Estadio da Luz. L’Ajax et le Benfica se sont neutralisés (2-2) malgré le but du Français Sébastien Haller pour les Hollandais. Verdict final le 15 mars prochain.
A lire aussi :
L’UEFA officialise le déplacement de la finale de la Champions League 2022 au Stade de France
KPMG s’intéresse aux revenus des clubs de football « champions » en 2021
Activation – Quand Betfair piège des Fans du FC Barcelone avec l’aide de Rivaldo
Laisser un commentaire