Evènement dans l’évènement, le concert organisé à la mi-temps du Super Bowl est un ingrédient à part entière du succès populaire et d’audience de la finale NFL. Le 5 février 2017 à Houston, c’est la chanteuse Lady Gaga qui sera la tête d’affiche du Halftime Show sponsorisé depuis quelques années par Pepsi.
Un timing parfait et une exposition en or pour la chanteuse aux 6 Grammy Awards qui sort son nouvel album « Joanne » fin octobre avec le premier single « Perfect Illusion ». Lors du dernier Super Bowl (50), Lady Gaga avait chanté l’hymne national américain pendant que Coldplay ou encore Beyoncé avaient assuré le show à la mi-temps. Sur Twitter, la fin du concert avait été le moment le plus commenté de la soirée. Diffusé sur CBS, le match Broncos – Panthers avait réunit en moyenne 111,9 millions de téléspectateurs.
Looks like we aren’t the only ones excited about @LadyGaga performing at the #SB51 #PepsiHalftime show… https://t.co/7M3WqIDUm2
— NFL (@NFL) 30 septembre 2016
Cette année, la marque de soda met son produit sans sucre en avant (Zero Sugar) pour son 5ème concert en tant que sponsor-titre. Un show NFL Network Production produit par Ricky Kirshner et dirigé par Hamish Hamilton.
Notons que lors de la dernière finale de l’UEFA Champions League, Pepsi a organisé un concert d’avant match en présence d’Alicia Keys. Diffusée dans plus de 220 pays, la finale de la Ligue des champions est l’évènement sportif annuel le plus regardé au monde. Un évènement “sport & entertainment” dans l’ère du temps et en total cohérence avec les activations de la marque. « La musique, le divertissement et le sport ont toujours été de vivaces éléments de l’ADN de Pepsi. Nous sommes la marque qui a inventé le marché du divertissement et nous continuons à repousser les limites de la créativité », avait précisé Carla Hassan, vice-présidente principale de la gestion de la marque mondiale, Global Beverage Group, PepsiCo.
Laisser un commentaire