« L’affaire Djokovic » à l’Open d’Australie 2022 bientôt retracée dans un documentaire Netflix sur le tennis ?

illustration (photo : AFP/Thibault Camus)

 

Une mini-série Netflix sur la saison de tennis actuelle serait en cours de réalisation selon les informations du Daily Mail.

Le tournage du documentaire, qui a déjà débuté, offrirait des images exclusives des coulisses de l’affaire «Novak Djokovic» en Australie liée à son statut vaccinal.

Le cas (négatif) Novak Djokovic et ses bisbilles avec les autorités australiennes bientôt adapté sur Netflix ? C’est en tout cas ce que révèle le Daily Mail. Le média britannique affirme qu’une équipe de tournage suit le tennisman dans l’objectif de produire une série documentaire.

Netflix espérait surement immortaliser le 21ème Grand Chelem du N°1 mondial à l’Open d’Australie (17 au 30 janvier). Celui qui le ferait dépasser les deux monstres Federer et Nadal en nombre de titres. C’était sans compter la saga créée autour du statut vaccinal du Serbe et sa potentielle expulsion d’Australie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Novak Djokovic (@djokernole)

Dans le style « Drive to survive »

Le projet de série aurait été confié à la boîte de production Box To Box Films, gérée par James Gay Rees, le responsable de « Drive to survive », cette série Netflix consacrée à la Formule 1 qui a cartonné.

L’idée serait de suivre et mettre en scène la saison 2022 de tennis. Grâce à l’accès au vestiaire, des images des coulisses pourraient ainsi être dévoilées.

Avec un pitch pareil, on voit mal comment les actionnaires de Netflix refuseraient de produire une série qui fait déjà saliver beaucoup de monde.

Avec ou sans Djokovic, l’Open d’Australie débute ce lundi et sera diffusé sur les antennes d’Eurosport.

 

Laisser un commentaire

Bon Plan : Nike lance ses soldes d'hiver 2022 avec plus d'un... France Télévisions dévoile son dispositif pour les Jeux Olympiques...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)