L’Agence France-Presse a lancé aujourd’hui « AFP TweetFoot » en collaboration avec Twitter. L’application payante, non destinée directement aux particuliers, permettra de suivre l’actualité des meilleurs championnats européens de football sauce Twitter.
« L’AFP a sélectionné les comptes les plus influents parmi un panel de blogueurs, commentateurs, experts, joueurs, fans et entraîneurs, soit une base de 1.000 à 1.500 comptes pour chaque ligue« , explique l’agence.
L’application AFP TweetFoot sera disponible sous la forme d’un site complet ou d’un widget que les clients de l’AFP (journaux, médias, etc.) pourront intégrer à leur site. Cette base de comptes Twitter, constituée par des journalistes de l’AFP, sera actualisée en permanence. Pour le moment, AFP TweetFoot couvre la Ligue 1 la Premier League, la Liga, la Bundesliga et l’Eredivisie. La Série A devrait faire son apparition dans les semaines à venir. Un service qui sera également décliné prochainement pour la NBA et le cricket.
Pour tester l’application, rendez-vous ici.
#AFPTweetFoot : les timelines donnent aussi le pouls du match avec les pics de tweets et les meilleures photos pic.twitter.com/PlfHNMiJ5t
— Datagif (@Datagif) March 31, 2015
Lancement du service #TweetFoot par l’@afpfr : 1200 comptes, 6 ligues, 10k tweets /jour scannés: curation optimale. pic.twitter.com/NkXcWkbs34
— Justine Ryst (@JustineRyst) March 31, 2015
Laisser un commentaire