Ce matin, Lagardère Sports and Entertainment a annoncé le regroupement de ses agences et services dédiés au consulting et à l’activation sous une même entité : Lagardère Plus.
Sous cette nouvelle bannière sont regroupées les activités de conseil existantes de Lagardère Sports and Entertainment dont celles de Sponsorship 360 en France, akzio! et Zaechel en Allemagne.
L’agence Sponsorship 360 créée en 2009 par Hervé Bodinier et Yann de la Fouchardière et acquise en 2015 par Lagardère Sports change donc définitivement de nom. « Sponsorship 360 se voit désormais totalement intégrée à la galaxie d’expertises qui composent la branche sports and entertainment du groupe Lagardère » précise le communiqué. « Cette nouvelle identité de marque permet d’afficher en France un scope de métiers plus étendu, de proposer aux marques françaises des prises de paroles à l’international et d’offrir des solutions locales à des marques globales intéressées par le marché français. En s’appuyant sur les équipes locales à travers le monde, Lagardère Plus pourra proposer à ses clients de meilleurs relais, totalement intégrés, afin de déployer davantage d’opérations d’envergure nationale comme internationale. »
Lagardère Sports et Entertainment est désormais composée de trois entités commerciales distinctes :
– Lagardère Sports (Sponsoring, Hospitalités, Représentation d’athlètes, Evénementiel, Gestion d’enceinte sportive, Merchandising),
– Lagardère Plus (Consulting, Servicing et Activation),
– Lagardère Live Entertainment (Production de spectacle musical, Gestion de salles de spectacles).
Autour d’Andrew Georgiou, Chief Executive Officer de Lagardère Sports and Entertainment, Lagardère Plus sera pilotée par Andrew N. Pierce, Global President; Jonathan Isaac, Chief Strategy Officer; Kern Egan, President, Americas; Hervé Bodinier, Executive General Manager France; Olaf Bauer, Managing Director Germany; Tim Frith, Head of Consulting UK et Malcolm Thorpe, Vice President, Business Development Singapore.
« Sur les territoires du sport, de l’entertainment, de la musique ou encore de la gastronomie et du lifestyle, Lagardère Plus va aider les marques à attirer l’attention dont elles ont besoin et ainsi se différencier de leurs concurrentes » a déclaré Andrew Georgiou, dans un communiqué. « La fragmentation des médias ayant profondément transformé le marketing classique ces dix dernières années, les partenariats marketing se posent donc en outil indispensable pour permettre aux marques de se connecter avec leurs publics. Lagardère Plus fait l’alliance de ses expériences globales et de l’expertise de ses équipes locales pour offrir des solutions diversifiées aux marques sur tous les territoires d’expression et dans tous les marchés ».
Pour la France, Lagardère Plus, ex Sponsorship 360, va notamment piloter les activations de Domitys autour du partenariat signé avec A.S.O. ou encore celles de Fiat avec la Coupe de la Ligue de football.
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