Lagardère Sports célèbre la Saint-Valentin avec le bot Facebook « The Sports Matchmaker »

 

Pour célébrer la Saint-Valentin, l’agence de marketing sportif Lagardère Sports lance « The Sports Matchmaker » (l’entremetteur du sport). 

Parodiant les sites de rencontre, le dispositif propose de discuter via la messagerie instantanée de Facebook avec un robot (bot) qui proposera aux entreprises différentes possibilités de communiquer dans et par le sport.

Petite coquille avec « Racing Club de Toulon » au lieu de « Rugby Club Toulonnais »

 

Football (OL, OGC Nice, ASSE, Racing Club de Lens, AJ Auxerre, Red Star, Valenciennes) Rugby (EPCR, LNR, TOP 14, RCT, Racing 92, Stade Toulousain…), Tennis (Roland-Garros, Richard Gasquet…), golf, basket, Formula E … Lagardère Sports vous propose de découvrir quelques opportunités susceptibles de plaire aux annonceurs.

Un dispositif simple et efficace qui permettra à l’agence de récupérer quelques emails de prospects qui iront jusqu’au bout de l’expérience. Vous pouvez tester « The Sports Matchmaker » depuis un ordinateur ou smartphone.

« Cette opération vient illustrer les possibilités infinies qu’offrent les bots dans la gestion de la relation client. Utilisé ici en stratégie BtoB pour présenter de manière humoristique les activités de Lagardère Sports avant un relais humain, le chatbot est également l’une des solutions que nous proposons à nos clients partenaires » précise l’agence dans son communiqué.

 

Laisser un commentaire

Bon Plan - Vente Flash Canal+ et les chaines SPORT du 13 au 22... Decathlon dépasse la barre des 10 milliards d'euros de chiffre...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)