L’agence 4Success accompagne Wilson pour son évènement NBA à Roland Garros

Credit : Roland Garros

 

En marge du NBA Paris Game organisé le 18 janvier dernier, Wilson organisait la veille avec 4Success Group, un événement « croisé » à Roland Garros. Retour sur cette soirée accompagnée de plusieurs légendes de la NBA.

Roland-Garros n’a pas l’habitude de prendre vie en plein mois de janvier. Encore moins d’allumer son central, le court Philippe Chatrier, pour du basket même si le stade multiplie les évènements ces dernières années et a notamment accueilli un match officiel de Betclic Elite.

Pourtant, le 18 janvier dernier, un jour avant le NBA Paris Game qui allait opposer les Detroit Pistons au Chicago Bulls à l’Accor Arena, Wilson empruntait l’enceinte pour créer une soirée pas comme les autres.

La marque américaine est, depuis la saison 2021/2022, le fournisseur officiel du ballon de la NBA. De la même manière, c’est également Wilson qui fournit les balles de tennis pour Roland-Garros.

Alors, quand la NBA débarque à Paris, qui plus est avec les Chicago Bulls dont la marque est originaire, Wilson était obligé de réagir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@4success_group)


DJ, buffets, ballons personnalisés, stand de vêtements Wilson… La loge principale du Philippe Chatrier avait des airs de show à l’américaine. Parmi les différentes attractions sur place, une énorme imprimante 3D qui, en 4 minutes, inscrivait un logo « NBA Paris Game 2023 – Wilson Basketball » sur un ballon. Mais la principale attraction avait bien lieu sur le court.

Avant – après. Personnalisation 3D du ballon Wilson NBA Paris Game, credit : SportBuzzBusiness

2v2 sur la terre battue

Animé par le célèbre journaliste basket de beIN SPORTS Rémi Reverchon, un 2v2 « Team France » contre « Team World » s’improvisait sur la terre battue.

Côté tricolore Joachim Noah, légende des Chicago Bulls et fils du seul français ayant gagné Roland-Garros et Gabby Williams, joueuse franco-américaine de WNBA.

Pour l’équipe « monde », l’ancien joueur de tennis espagnol David Ferrer était accompagné de Rip Hamilton, champion NBA en 2004 avec les Detroit Pistons.

David Ferrer, Joachim Noah, Gabby Williams, Richard Hamilton et Remi Reverchon après le match, credit : Sport Buzz Business

Après ce match remporté par la « Team France », Joachim Noah avait la sourire aux lèvres. « C’est un endroit très spécial pour moi, mon père gagnait ici il y a 40 ans, ça ne me rajeunit pas (rires). C’est génial que la NBA débarque à Paris, encore plus avec mon équipe, les Chicago Bulls ! », nous confiait-il. 

Le rôle de 4Sucess Group

Pour réaliser un tel événement, Wilson a pu compter sur la société 4Success Group. Cette entreprise française, spécialisée dans la communication dans le sport, était notamment impliquée à plusieurs niveaux comme la création de contenus, l’influence et PR/Média.

4Success s’est chargé, avec Palomino Production, de teaser l’événement sur les réseaux sociaux avec l’aide d’influenceurs et personnalités comme Browky Broks, Laura Kechichian, Rémi Reverchon entre autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Kechichian (@laura.kechichian)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par brokybrawks (@brokybrawks)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Remi Reverchon (@remireverchon)


Des vidéos highlights de la soirée ont également été mis en ligne sur Instagram. 4Success était aussi à l’origine de la présence de différentes personnalités comme Florent Sinama-Pongole, Clément Chantôme, Jennifer Ayache, Jules Pommery, Erwan Konate ou encore Ladji Doucouré.

Ce soir-là, Wilson avait ainsi à coeur de montrer que la marque était engagée dans plusieurs sports. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@4success_group)

À lire aussi

Wilson présente le nouveau ballon officiel de la NBA

NBA Paris Game 2023 : La liste des 17 sponsors du match à l’Accor Arena et les activations marketing prévues

Laisser un commentaire

F1 : EA SPORTS nouveau sponsor de Max Verstappen Basket : une pluie de records d’affluence pour la phase aller...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)