L’agence FAT Sport Design réalise le nouveau logo du Marathon du Mont-Blanc

Organisé par le Club des Sports de Chamonix, le Marathon du Mont-Blanc change de logo à compter de l’édition 2024 qui se déroule le 30 juin.

« Après avoir accompagné le club des sports de Chamonix dans la définition de la plateforme de marque de son événement du Marathon du Mont-Blanc, il était nécessaire de changer l’identité graphique de l’événement afin de traduire ce travail » nous explique Josselin Courtin, Directeur de l’agence FAT Sport Design.

Exit donc l’ancien logo (ci-dessous) arborant une silhouette d’un coureur sur fond de montagne, place à un look plus moderne et épuré qui laisse de côté la mention « Chamonix ».

« Cette nouvelle identité se devait de répondre aux valeurs de l’événement que sont l’excellence, la convivialité et le respect. Ce logo incarne ainsi l’esprit pionnier du Marathon du mont-blanc, invitant à repousser les limites et à envisager de nouvelles solutions, tant sur le plan sportif, humain que écologique. » ajoute Josselin Courtin.

Ancien logo du Marathon

Le storytelling derrière le design du nouveau logo Marathon du Mont-Blanc

  • Lignes courbes et pointes entremêlées, symbolisant la fusion entre la nature et le défi humain, représentant les sentiers du Marathon du Mont-Blanc.
  • Une forme de montagne évoquant le Mont-Blanc, avec des lignes ascendantes illustrant le dépassement de soi.
  • Des lignes en mouvement suggérant les jambes d’un coureur dans sa foulée.
  • Une inscription cachée, « IF », incitant à l’amélioration et à la réflexion sur l’impact sur la vallée, les individus et l’écosystème.

A lire aussi

Agence – Sport Premium lance son studio de création graphique « Fat Sport »

Marathon de Paris 2024 : Quand la vente de 1 750 dossards solidaires se transforme en 1,85 million d’euros récoltés pour des associations

La FFF présente la nouvelle Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP) et les logos de l’Arkema Première Ligue et Seconde Ligue

Paris 2024 : Orange en dit un peu plus sur l’expérience qui attend les coureurs du « Marathon Pour Tous »

Decathlon dévoile sa nouvelle identité de marque et son nouveau logo « Orbite »

La Ligue Nationale de Basket (LNB) fait peau neuve avec un nouveau logo conçu par l’agence Dragon Rouge

Running – Des poussettes Thule s’invitent à l’adidas 10k Paris 2024

Laisser un commentaire

On vous fait visiter la nouvelle boutique adidas des Champs-Elysées,... Offre Alternance : Assistant(e) Chargé(e) de communication -...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)