« Le même foot » – L’agence Lafourmi signe le nouveau spot « Fiers d’être bleues » de la FFF pour la Coupe du Monde féminine de football 2023

Pour la Coupe du Monde féminine de football 2023 débutée il y a quelques jours, la Fédération Française de Football s’est associée à l’agence Lafourmi pour mettre les amatrices de foot à l’honneur et célébrer « le même foot ».

« L’agence utilise la puissance de la Coupe du Monde pour présenter un film audacieux. Plutôt que de mettre le football féminin en comparaison au foot masculin, l’orientation stratégique du film s’est portée autour d’un constat fort : peu importe qui joue, garçons, filles, on parle du même football. » explique l’agence.

« Pour gagner en authenticité, le film a été réalisé dans un véritable club amateur de la région parisienne, avec des joueuses licenciées de la FFF, dans les lieux où elles ont l’habitude de vivre leur passion » ajoute l’agence.

Le film sera visible principalement sur les réseaux sociaux et autres plateformes de la FFF, mais aussi sur L’Equipe.fr. Deux versions différentes seront ainsi diffusées : un format long 1 minute et un format court 30sec.

Une signature « Fiers d’être Bleus » qui a été lancée en 2016 à l’occasion de l’UEFA Euro organisée en France. Depuis, ce claim est décliné dans de nombreuses campagnes de communication de la FFF.

 

À lire aussi

La publicité d’Orange « avec trucage » pour mettre en avant l’Equipe de France féminine de football

Coupe du Monde féminine 2023 – Sponsors des Bleues, Volkswagen combat les préjugés sur le football féminin

« What The Football », la nouvelle campagne publicitaire de Nike à l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football 2023

Coupe du Monde féminine de football 2023 : le détail des primes versées par la FIFA aux 32 équipes et pour la première fois aux joueuses

Laisser un commentaire

Droits TV - France Télévisions signe un nouveau contrat avec... Léon Marchand - un nouveau titre de Champion du Monde et un...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)