L’agence VMATCH va conseiller le Racing Club de France dans sa stratégie commerciale et marketing « Racing 2027 »

Racing Club de France, site site d’Eblé (7ème arrondissement de Paris)

Racing Club de France, site site d’Eblé (7ème arrondissement de Paris)

Hier, le Racing Club de France a annoncé avoir retenu VMATCH pour l’accompagner dans le déploiement de son projet « Racing 2027 ».

Dans le détail, le premier club omnisports de France fondé en 1882 sera accompagnée par VMATCH, agence lancée en 2021 par Hervé Bodinier pour le développement de sa stratégie commerciale et marketing de « Racing 2027 », projet ambitieux de structuration du Racing Club de France visant à moderniser ses infrastructures à Paris et Versailles.

« Plus de 90% du budget RCF provient des cotisations, le reste de locations pour des événements sur les sites Eblé et la Boulie essentiellement » nous détaille Philippe Baudillon, président du Racing Club de France. « Nous avons très peu de partenaires, le RCF ayant été très peu actif dans ce domaine ces dernières années. Nous en avons néanmoins quelques uns qui soutiennent nos actions, comme Toyota à La Boulie ».

« Nous travaillons sur une nouvelle approche des partenariats[…] notre objectif est de réunir une dizaine de marques »

« Davantage que des montants d’objectifs financiers, nous travaillons sur une nouvelle approche des partenariats » ajoute Hervé Bodinier, Président fondateur de VMATCH. « Exprimer les grands enjeux et le positionnement du RCF, à partir d’une histoire reconnue et pour valoriser la pratique du sport autour des thèmes sur la santé, l’environnement, l’éducation, la formation, l’inclusion, les infrastructures, l’innovation… Identifier des marques pour venir nourrir ces piliers et contribuer au plan Racing 2027 et 
travailler des offres sur mesure, co-construite sur les droits proposés aux marques, avec une contribution tout autant financière que techniques / matériel / humaine ».

« Notre objectif est de réunir une dizaine de marques pour prendre la parole avec le RCF sur ces thèmes, apporter leur expertise et déployer le partenariat avec des activations B2B et B2C pour toucher les membres, recruter de nouveaux adhérents, créer des événements sur les sites, créer de nouvelles sections, accompagner des jeunes, former des champions… Il y a aussi la valorisation de la marque RCF, avec des opportunités de licences à proposer à des marques dans le cadre de l’activation de leur partenariat, par exemple une voiture série limitée RCF. Grâce à ce pool de partenaires, l’ambition est évidemment de doter le club de moyens financiers complémentaires, pour développer la communication et la notoriété et image du club et assurer la transformation et modernisation des sites (projet plus industriel) ».

Philippe Baudillon, Président du Racing Club de France

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