LaLiga Partenaire Officiel de Renault F1 s’affichera sur les monoplaces

 

Hier, Renault Sport F1 Team et LaLiga ont officialisé la signature d’un partenariat. La ligue de football espagnol devient partenaire officiel de l’écurie de Formule 1 et s’affichera sur la monoplace et sur les combinaisons de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz, pilote espagnol.

« Depuis longtemps, nous recherchions des idées pour nous allier au sport automobile, et plus particulièrement la Formule 1. Nos recherches ont démontré que les fans de F1 sont potentiellement des amateurs de football » a commenté Enrique Moreno, Directeur de marque LaLiga, dans un communiqué. « Cette nouvelle relation d’un an vise à élargir encore davantage l’audience de LaLiga tout en développant notre notoriété sur tous les marchés internationaux de la F1″

« Les fans de F1 sont potentiellement des amateurs de football »

En 2017, l’audience télévisée cumulée de la Formule 1 s’est élevée à 1,4 milliard de téléspectateurs, soit une hausse de 6,2 % par rapport à l’année précédente, pour 352 millions de téléspectateurs uniques.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat passionnant et unique avec LaLiga, l’un des meilleurs championnats de football au monde. Renault Sport Formula One Team et LaLiga partagent de nombreux objectifs comme étendre leur notoriété à partout dans le monde » a ajouté Antoine Magnan Directeur des partenariats de Renault Sport Racing. « En croisant les calendriers de la F1 et de LaLiga, nous couvrons toute l’année et les passerelles entre nos deux communautés seront un tremplin idéal vers d’excitantes initiatives. »

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie déployée par LaLiga afin de développer sa marque à l’international tout en soutenant d’autres sports et athlètes. À travers LaLiga4Sports, LaLiga accompagne Javier Fernandez, médaillé de bronze olympique en patinage artistique, et Carolina Marin, championne de badminton. LaLiga a également soutenu la Coupe Davis et la star du tennis Rafael Nadal.

Rappelons que cette association entre des acteurs de la Formule 1 et du football n’est pas une première. En 2012, le club de Premier League de Chelsea était devenu sponsor de Sauber F1 Team en s’affichant sur les monoplaces.

Pour Renault F1, la présence du pilote espagnol Carlos Sainz offre bien évidemment de nombreuses opportunités commerciales en Espagne. Il y a quelques jours, c’est la marque de bière Estrella Galicia qui prolongeait son partenariat avec l’écurie.

Laisser un commentaire

Olympique Lyonnais - ASSE : le derby du point de vue économique Salaires - Un seul français dans le top 5 des joueurs les mieux...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)