LaLiga s’associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis

 

Pour accompagner son développement outre-atlantique, LaLiga Santander pourrait bien organiser plusieurs matchs de championnat aux Etats-Unis dans les années à venir.

La Ligue espagnole LaLiga, dont le chiffre d’affaires annuel tourne désormais autour des 4 milliards d’euros, a annoncé aujourd’hui la création d’une Joint Venture avec Relevant, la société qui gère notamment l’organisation de l’International Champions Cup (ICC).

L’objectif de la structure baptisée LaLiga North America (accord de 15 ans) sera de développer de nouvelles opportunités de business aux USA et au Canada. En plus d’organiser des matchs de championnat, la Joint Venture proposera de nombreuses animations, académies, activations marketing et autres matchs exhibitions pour promouvoir LaLiga. De quoi permettre aux clubs espagnols de développer un peu plus leurs activités commerciales sur le marché nord-américain.

« Cet accord va donner une impulsion majeure à la popularité du football aux Etats-Unis et Canada » a commenté Javier Tebas, Président de LaLiga, dans un communiqué. « Relevent a rempli des stades à travers les Etats-Unis avec l’International Champions Cup, nous sommes fiers de nous associer à eux » Installé à New York, LaLiga North America sera dirigé par Boris Gartner.

Derrière Relevant, on retrouve Stephen Ross, propriétaire notamment des Miami Dolphins en NFL. Selon le Miami Herald, un match de LaLiga pourrait être organisé en 2019 au Hard Rock stadium… des Miami Dolphins.

Précisons que la délocalisation de matchs officiels est déjà une pratique utilisée par les principales ligues de sports US pour développer leur présence globale. Depuis quelques années, la NFL a part exemple accéléré sa stratégie d’internationalisation en délocalisant des matchs de saison régulière, que ce soit à Londres ou encore à Mexico. La NBA, la NHL ou encore la MLB se sont également essayés aux matchs « à l’étranger ». En France, on peut également citer le Trophée des Champions organisé en dehors des frontières métropolitaines par la LFP.

Laisser un commentaire

Expedia nouveau partenaire de l'UEFA Champions League pour 2018-2021 Offre de Stage : Assistant Communication - Amiens SC Football
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)