Aujourd’hui, Sorare a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec LaLiga, la ligue de football professionnel en Espagne.
Dans le cadre de cet accord, la plateforme de fantasy football va lancer une collection de NFTs (non-fungible tokens) des joueurs.
« Ce partenariat avec Sorare nous permet d’atteindre de nouveaux publics dans le monde et offre aux fans une façon supplémentaire de se connecter aux joueurs et clubs qu’ils aiment » commente Javier Tebas, Président de LaLiga, dans un communiqué. L’occasion pour les clubs de développer également des revenus supplémentaires.
Today is a historic moment for the #NFT world as @LaLiga join the #Sorare family! ⚽
Hear from #LaLiga legend @3gerardpique who shares a few words on what this means for football fans worldwide. 🔥#OwnYourGame⚽️ pic.twitter.com/Ffga8gPGAX
— Sorare (@SorareHQ) September 9, 2021
Parmi les actionnaires de Sorare, on retrouve quelques figures du football comme Gerard Piqué, Antoine Griezmann ou encore Rio Ferdinand. Outre LaLiga, Sorare est également en contrat licence avec plusieurs clubs de football comme le PSG, Liverpool, le Bayern Munich ou encore la Juventus.
Laisser un commentaire