LaLiga signe un partenariat avec STIHL et vise les 70M€ de revenus sponsoring cette saison

laliga-sponsoring-stihl-football

 

Hier, LaLiga a officialisé la signature d’un partenariat avec STIHL, entreprise allemande spécialisée dans la motoculture et l’outillage de jardin.

Pour célébrer ce contrat sponsoring étaient présents Adolfo Bara, Directeur marketing de LaLiga ou encore Bernhard Iber, Directeur de STIHL Espagne.

La Ligue espagnole avait également convié ses ambassadeurs Kiko et Fernando Morientes à venir faire le show avec un mini-match de football joué à l’aide d’un souffleur STIHL.

laliga-stihl-sponsor stihl-la-liga-sponsor

Dans le cadre de cet accord, STIHL bénéficie depuis plusieurs matchs maintenant d’une visibilité sur les terrains via un panneau 3D présent à côté de chaque but.

70M€ de revenus sponsoring pour LaLiga cette saison

« LaLiga s’associe à un leader international et nous célébrons ce partenariat en cette semaine de Clasico, un match suivi à travers le monde. » a précisé Adolfo Bara lors de la conférence de presse. Depuis quelques années, LaLiga semble se donner les moyens de développer son image et son business à l’international pour faire de son championnat un produit global. « La Liga a récemment ouvert des bureaux au Nigéria et en Inde, nous travaillons sur de nombreux projets internationaux« .

Preuve de cette internationalisation, l’arrivée de sponsors internationaux ces dernières années. Adolfo Bara a également annoncé que les revenus sponsoring pourraient atteindre les 70 millions de revenus d’ici la fin de la saison comme le rapporte le média espagnol AS. Selon Bloomberg, Santander, le nouveau sponsor-titre depuis cette saison aurait signé pour 60 millions d’euros sur 3 saisons, soit 20M€ par saison.

Les sponsors actuels de LaLiga sont Santander, Nike, Mahou, Tag Heuer, EA Sports, Samsung, Sportium, Stihl, Mazda, Danone, Air Europa, Cola Cao,  ou encore Marqués del Atrio. A cette liste se rajoute également Microsoft qui devient dès aujourd’hui le Partenaire Technologique Officiel de LaLiga.

laliga-sponsors-2017-football-business

Laisser un commentaire

Pepsi et Papa John's offrent "la mi-temps d'une vie" à l'occasion... 2 nouveaux dirigeants rejoignent l'organigramme de l'Olympique...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)