Ce lundi, Jay-Z et Beyoncé ont annoncé une nouvelle tournée estivale, le « On The Run II Tour ». Le couple sera notamment de passage en France à Saint-Denis et à Nice.
En 2014, Jay-Z et Beyoncé avaient déjà effectué une tournée de six semaines à travers l’Amérique du Nord pour le premier volet du « On The Run Tour« . Cette série de concerts s’était achevée à Paris lors de deux concerts qui ont été filmés pour la chaîne HBO et qui leur ont valu une nomination aux Emmy Awards.
Le « On The Run II Tour » débutera le 6 juin prochain à Cardiff avant de se poursuivre dans quatorze autres villes. Parmi celles ci, on retrouve Paris ( Saint-Denis) où le concert aura lieu le 14 juillet au Stade de France, et Nice, qui accueillera les deux artistes àl’Allianz Riviera le 17 juillet.
Les pré-ventes débutent le 14 mars à 10h pour les membres du Beyhive (communauté des fans de Beyoncé) et les abonnés TIDAL (système de streaming musical). Sur Live Nation, les pré-ventes débuteront le 16 mars à 10h. Pour les autres, il faudra attendre le 19 mars à 10h, où les places seront disponibles dans tous les points de vente.
JAY-Z et Beyoncé arrivent avec le On The Run Tour II au Stade de France le 14 juillet et à l’Allianz Riviera le 17 juillet ! Prévente le 16 mars à 10h et mise en vente générale le 19 mars à 10h ici https://t.co/L4pikfUaEi pic.twitter.com/vdMRi9Q6HM
— Live Nation France (@LivenationFR) 12 mars 2018
Cette tournée montre une fois de plus que les concerts sont devenus un pilier de l’économie des stades, plus conçus uniquement pour des évènements sportifs mais bel et bien pour des évènements tout court.
À titre d’exemple, lors de son bilan de la saison 2016/2017, l’OL a dévoilé avoir empoché 9,2 millions d’euros avec les évènements organisés au Groupama Stadium. Le stade propriété d’OL Groupe s’était-il positionné pour accueillir le concert ?
Laisser un commentaire