Après 22 ans au Comité International Olympique (CIO), notamment à la tête du pôle réseaux sociaux, Alex Huot lance son agence baptisée « Share Of Voice ».
Installée dans la « maison du sport international » à Lausanne en Suisse, l’agence proposera des solutions numériques à destination des marques, équipes, athlètes… notamment en terme de contenu, distribution et monétisation.
« Je vais aussi créer une sorte de plateforme qui va aider les athlètes à comprendre qui sont leurs followers » nous précise Alex Huot. « Cela les aidera à créer des contenus pertinents et potentiellement à donner des pistes sur qui serait un bon sponsor ou supporter pour eux : je prévois de faire des appels mensuels sur zoom gratuits avec des athlètes qui n’ont pas d’argent et qui sont dans des situations difficiles pour mieux leurs expliquer ce que veut dire le data. La plate-forme se nommera « Sponsor Seeker ».
« Je prévois de faire des appels mensuels sur zoom gratuits avec des athlètes »
A lire aussi
Londres 2012 : Entretien avec Alex Huot, Responsable des réseaux sociaux du CIO
Laisser un commentaire