A quelques jours du début de la Coupe du Monde de football 2022 disputée au Qatar, l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) lance la campagne de prévention « T’as vu, t’as perdu ».
Conçue sous la forme d’un morceau de rap, la campagne réalisé par l’agence Rosbeef ! mise donc sur un flow percutant pour s’adresser aux plus jeunes et lutter contre les promesses des opérateurs de paris sportifs dans leurs publicités.
« En complément des campagnes menées par les pouvoirs publics, l’ANJ lance sa première campagne de prévention. Pour le régulateur, il ne s’agit pas de diaboliser les paris sportifs mais de porter auprès des jeunes, en adoptant leurs codes, un message d’alerte sur les risques du jeu excessif, quand la pratique des paris sportifs bascule dans le hors-jeu » précise Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente de l’ANJ, dans un communiqué.
Précisons que ce morceau est également diffusé sur les plateformes de streaming. En parallèle, une campagne radio (Skyrock), web (Booska-P), affichage et sur les réseaux sociaux est également déployée.
Lors du dernier Euro 2020, qui s’est tenu en juin 2021, les sites de paris sportifs en ligne français ont généré 435M€ de mises. Un chiffre qui était supérieur à celui enregistré lors de la Coupe du Monde 2018 (366M€).
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