En association avec « l’écurie » Epsilon eSports, le club de Ligue 1 de l’AS Monaco a annoncé son arrivée dans le e-sport.
Après le PSG qui a dévoilé ses ambitions la semaine dernière et de nombreux autres clubs de football, le phénomène e-Sport prend de l’ampleur. « L’e-sport est un marché très jeune, en pleine croissance et ce lancement marque à coup sûr une étape très importante dans la stratégie digitale du club » confie Bruno Skropeta, Directeur communication et marketing de l’AS Monaco, dans un communiqué.
Proud to announce @AS_Monaco as our UCL partner football club. Exciting times ahead!
➡https://t.co/zlPnE5JZjJ pic.twitter.com/8a4MrE9kAQ— Epsilon eSports (@Epsilon_eSports) 26 octobre 2016
Comme pour une équipe de football classique, l’AS Monaco enregistre sa première recrue avec Nathan « Sneaky » Nayagom, membre de l’écurie Epsilon eSports. Ce dernier représentera le club sur le jeu vidéo FIFA lors de différents tournois au cours de la saison 2016-2017. « C’est avec honneur que nous annonçons cette collaboration avec l’AS Monaco. » précise Greg Champagne, CEO Epsilon eSports. « Le sport et l’e-sport se rencontrent pour la plus grande satisfaction de nos fans. C’est une formidable opportunité de mutualiser nos talents afin de participer toujours davantage au développement du e-sport.«
Et pour accompagner cette annonce, le club monégasque a réalisé une vidéo mettant en scène Sneaky au Stade Louis-II. A noter que des tournois FIFA seront organisés directement dans l’antre de l’AS Monaco cette saison.
Laisser un commentaire