Après avoir sorti un maillot noir célébrant le centenaire du club, Kappa et Monaco dévoilent aujourd’hui une tunique inspirée de la saison 1959/1960.
En cette saison 2024/25, marquée par le centenaire de l’ASM, son équipementier Kappa, a décidé de réaliser une version du maillot qui a vu Monaco soulevé le premier trophée majeur de son histoire. C’était en 1960, lorsque les joueurs du rocher battaient 4 buts à 2 l’AS Saint-Étienne en finale de la Coupe de France. 64 ans plus tard, la marque italienne ajoute simplement son logo et l’écusson du club à cette réédition limitée.
Cette sortie arrive quelques mois après celle d’un maillot tout noir avec un ancien écusson du club pour célébrer ses 100 ans. Une tenue que les joueurs avaient d’ailleurs portée lors de la réception de Montpellier pour la 6e journée du championnat de France. Monaco et Kappa misent ainsi sur des maillots vintages pour célébrer les 100 bougies du club, pas étonnant en 2024.
Celui-ci est d’autant plus symbolique, car il est le dernier du club à être rayé avant que, l’année suivante, l’ASM ne choisisse un design diagonal, depuis devenu indissociable des tenues monégasques. Avec cette sortie, le club invite d’ailleurs ses supporters à partager leur premier souvenir de l’AS Monaco sur les réseaux sociaux avec le hashtag « #AJamaisGravée ». L’un d’entre eux gagnera ce maillot collector 1959/1960.
Pour les autres, la tunique est d’ores et déjà disponible en ligne au prix de 85€. Vous pensez que ça coûtait ce prix-là en 1960 ?
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