En recherche de repreneur depuis près de trois saisons, Jacques Rousselot, le président de l’AS Nancy Lorraine a trouvé un accord de principe avec un fonds d’investissement américain.
Selon Jacques Rousselot, cela fait plus de six mois que son choix est fait. Mais, prévenant, le Président de l’ASNL a préféré obtenir toutes les garanties pour être sûr que son club serait en de bonnes mains. Ce n’est pas une surprise, étant donné que plusieurs équipes ont connu des rachats instables (Lens, Sochaux, Sedan, Lille). C’est pour cette raison qu’il a cessé les transactions avec des investisseurs chinois et avec douze autres potentiels repreneurs.
Pour l’aider dans sa quête, Jacques Rousselot a collaboré avec Jean-Michel Roussier, l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Toujours impliqué dans le monde du football, Roussier a eu un rôle important dans cette cession, puisque c’est lui qui a mis en relation Jacques Rousselot et un fonds d’investissements américain avec une société anglaise.
Cette vente, si elle est acceptée dans les jours à venir par la DNCG, permettra à Jacques Rousselot d’officiellement postuler au poste de dirigeant de la Fédération Française de Football. Il restera malgré tout administrateur et ambassadeur du club nancéien.
Laisser un commentaire