L’Équipe et la Fédération française d’athlétisme annoncent un partenariat faisant de la chaîne, le diffuseur de 65 événements par saison jusqu’en 2028.
Mardi soir, dans les locaux du média, la FFA et L’Équipe se réjouissaient de la nouvelle. Pour 4 années supplémentaires, la chaîne L’Équipe sera diffuseur des compétitions d’athlétisme. Au programme : les compétitions de la FFA, 14 meetings de la Ligue de diamant, 13 meetings du World Continental Tour, 9 du World Indoor Tour ainsi que les Championnats de France de cross et de trail.
La diffusion sera partagée entre les 3 chaînes du groupe à savoir la chaîne L’Équipe et les deux canaux L’Équipe Live sur le site et l’application. L’Équipe en a aussi profité pour annoncer l’arrivée de Renaud Lavillenie en tant que nouveau consultant. Le champion olympique va intervenir en plateau et depuis les sites de compétition pour la chaîne.
Du côté de la fédération, on a confirmé une prolongation du contrat d’équipementier avec adidas jusqu’aux prochains Jeux de Los Angeles 2028. Reste à savoir maintenant si l’athlétisme bénéficiera d’un passe-droit, comme à Paris, en utilisant des tenues de son équipementier et non de celui du CNOSF.
À lire aussi
Interview : Grégory Ascher, présentateur « multipassions » (La Chaine L’Equipe et RTL2)