Il y a quelques jours nous vous parlions de la stratégie adoptée par Manchester City pour se développer au Japon. Cette semaine un autre acteur majeur du football européen a annoncé son souhait de se développer vers l’Asie.
En effet, l’Atlético Madrid vient d’annoncer que ses produits officiels seront vendus dans plusieurs centaines de boutiques en Chine.
Depuis peu, le groupe Chinois Dalian Wanda fait partie de l’actionnariat du club madrilène. Le groupe fait dans quasiment tous les négoces tournant autour du divertissement, cinéma, centres commerciaux, Hôtels, yachts…
Et ce sera donc sous cette impulsion que les produits dérivés de l’Atlético seront vendus dans plus de 200 boutiques à travers la Chine. Mais cette internationalisation ne s’arrête pas là puisque les colchoneros ont prévu une petite tournée estivale.
3 matches amicaux sont prévus du 28 juillet au 4 août 2015 dont une affiche contre le club de Shanghai afin de stimuler la demande sur place.
Pour finir, l’Atlético s’occupera de superviser la formation d’une soixantaine de jeunes joueurs chinois en Espagne.
Un accord global qui devrait faire venir de nouveau sponsors et qui témoigne encore une fois d’une tendance de fond. Tous les clubs s’ouvrent aux capitaux étrangers pour garantir leur croissance et rester loin du giron du fairplay financier.
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