Laura Flessel co-présidente des 9èmes Trophées Sporsora du Marketing Sportif

Sporsora, l’association des Acteurs de l’économie du Sport met à l’honneur les stratégies de Marketing Sportif les plus innovantes et les plus efficaces. La 9ème édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif se déroulera le 26 novembre prochain au Théâtre Marigny. Elle s’inscrit cette année dans un contexte particulièrement riche en événements sportifs. Le Comité d’experts est co-présidé par Sophie Auconie, Députée européenne et présidente du groupe de travail sur le sport au sein du Parlement européen, et par Laura Flessel, double championne Olympique et porte drapeau de la délégation Française aux Jeux Olympiques de Londres.

 

Sophie Auconie, Laurent Damiani et Laura Flessel

Pour Laurent Damiani, Président de Sporsora :

« Le sport a démontré une fois de plus cette année sa force émotionnelle unique et sa puissance médiatique. Ceci ne saurait pour autant cacher les vives tensions économiques qui pèsent sur notre industrie. Aussi, il est plus que jamais utile de mettre en valeur les bonnes pratiques, et de rappeler les vertus du marketing sportif, outil d’innovation et d’efficacité économique.« 

Participer aux Trophées Sporsora du Marketing Sportif, c’est l’occasion pour les acteurs de l’économie du sport (sponsors, ayants droit, collectivités et médias) de se comparer aux meilleurs du marché, augmenter sa visibilité et valoriser ses performances. Ainsi, les nominés et lauréats feront l’objet d’une campagne de communication relayée par les partenaires médias de l’évènement et par un site interne dédié.

 

Rappel des dates clés

Le 5 octobre : Date limite de dépôt gracieux des candidatures.
Le 18 octobre : Les candidats seront auditionnés par le Comité d’experts, composé de personnalités issues du monde du sport, des médias, de grandes entreprises des secteurs public et privé, et d’associations. 3 nominés seront sélectionnés dans chaque catégorie.
Entre le 5 et le 16 novembre : Les nominés seront soumis au vote des professionnels du marché sur internet.
Le 26 novembre : Au théâtre Marigny, le palmarès sera dévoilé en présence de nombreux acteurs clés du milieu sportif, de la communication et des médias.

Les 5 meilleures campagnes primées sont :

– Sponsor de l’année
– Détenteur de droits
– Engagement sociétal / citoyen
– Innovation Média
– Activation

Un Coup de cœur pour une PME ou un nouvel entrant sera attribué par le Comité d’experts

 

Les nouveautés 2012

– La catégorie Innovation Média a été enrichie.
– Le Comité d’experts procédera à des auditions pour déterminer les 3 nominés par catégorie.
– Un site dédié aux Trophées Sporsora réalisé par l’agence Seenk permet le dépôt des candidatures et l’accès au module de vote.  Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : trophees.sporsora.com

Le Comité d’experts 2012

Le Comité d’experts est co-présidé cette année par Sophie AUCONIE, Députée européenne, et par Laura FLESSEL, double championne Olympique et porte-drapeau de la délégation Française aux Jeux de Londres.

Laura FLESSEL, Epéiste française et co-présidente

– Quintuple médaillée aux JO (2 or, 2 bronze, 1 argent)
– Six fois championne du Monde
– Record de victoires (22) en Coupe du Monde
– Championne d’Europe
– Quinze fois championne de France
– Porte-drapeau de la délégation Française aux JO de Londres 2012
– Membre du CESE, Section Education Communication Culture
– Présidente du Comité de Lutte contre les discriminations dans le sport
– Femmes d’exception – Parmigiani (2012)

 

Sophie AUCONIE, Députée européenne et co-présidente

– Députée européenne de la circonscription Massif central-Centre depuis 2009
– Conseillère municipale à Tours
– Présidente du groupe de travail « Les Amis du Sport » au Parlement européen
– Vice-Présidente de l’intergroupe Services publics au Parlement européen
– Cadre consulaire à la territorialité à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Indre-et-Loire de 1993 à 2006

Les membres du Comité d’experts

Guy ALBA, Président de ELA
Gérard BOCQUENET, Directeur Général d‘UNICEF France
Sylvère-Henry CISSE, Journaliste à Canal + et Le Mouv’
Rodolphe DENIS, Directeur du Développement de LIFE IN SPORT
Bruno FRAIOLI, Journaliste à STRATEGIES
Pascal GRIZOT, Président de la Commission Ryder Cup France 2018
Sébastien GUYADER, Responsable Marque, Sponsoring Sportif et Publicité International de BNP Paribas
Julian JAPPERT, Directeur de Sport et Citoyenneté
Denis NAEGELEN, Président Directeur Général de Quarterback
Philippe PEYRAT, Directeur Mécenat et Sponsoring de GDF SUEZ
Frédéric QUENET, Directeur Marketing du CNOSF
Jacques REY, Président de la Fédération Française de Gymnastique
Pierre ROBERT, Directeur Général de l’Equipe HD
Michael TAPIRO, Directeur de Sport Management School
Philippe THOMAS, Directeur Associé de Seenk

Laisser un commentaire

Le maillot de l'Elan Chalon élu plus beau maillot LNB 2012-2013 Collecte de fonds - La Famille du Basket français se mobilise...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)