Mercredi, la Ministre des Sports Laura Flessel a lancé le Comité de pilotage sur la gouvernance du sport à l’occasion du 100e congrès des maires et présidents d’intercommunalités.
L’objectif ? Repenser l’organisation du sport français avec une autonomie accrue du mouvement sportif en clarifiant le rôle de l’Etat, des collectivités territoriales et des partenaires privés.
Six séminaires thématiques réuniront de janvier à juin 2018 des acteurs du monde sportif, des élus, des cadres des services publics, des partenaires sociaux, des chercheurs, des acteurs de l’entreprise. « Ces séminaires aboutiront à plusieurs propositions pour un nouveau cadre institutionnel et organisationnel du sport en France. Ces travaux nourriront un futur projet de loi pour le développement du sport dans la société » précise le communiqué du Ministère.
Ce soir se déroule le premier comité de pilotage sur la gouvernance dans le sport, en présence de la ministre @FlesselLaura, au parc des expositions de la Porte de Versailles #CongresdesMairesِ #scml pic.twitter.com/uS8mXJcG1i
— Ministère des Sports (@Sports_gouv) 22 novembre 2017
Laisser un commentaire