Laurent Eichinger est nommé Directeur général de RMC Sport en remplacement de François Pesenti

Photo de famille RMC Sport

Les équipes RMC Sport au lancement de la chaîne

 

Cet après-midi, Altice France a annoncé la nomination de Laurent Eichinger au poste de Directeur général de RMC Sport.

« A compter du 4 mars, il pilotera les équipes de RMC Sport et s’appuiera, pour les chaînes de télévision payantes (RMC Sport 1, 2, 3 & 4), sur Laurent Salvaudon, Directeur de la rédaction et Luc Pannier, Directeur des antennes et des productions » précise le communiqué du groupe.

A ce poste de DG, Laurent Eichinger va prendre la suite de François Pesenti, qui pourrait prendre la direction de la future chaîne française Mediapro selon le journaliste de L’Equipe Sacha Nokovich. Pour rappel, Mediapro a fait l’acquisition de la grande majorité des droits TV de la Ligue 1 Conforama pour la période 2020-2024.

Dans un second communiqué, François Pesenti a tenu à démentir l’information de sa future arrivée chez Mediapro. « Je démens catégoriquement tout contact et tout accord avec Mediapro. Je suis atterré de constater qu’un organe de presse de la qualité supposée de l’Equipe puisse publier une information aussi mensongère. Je me réserve la possibilité de toute action pour préserver mes droits, ma probité et mon image professionnelle. »

« Le Groupe tient à remercier François Pesenti pour son engagement et le travail accompli depuis la reprise de RMC en 2001. François Pesenti a participé au développement de NextRadioTV depuis près de dix-huit ans. RMC est devenue la radio de référence dans le domaine du sport et l’agence RMC Sport, créée en 2008, a permis le lancement réussi du bouquet de chaînes SFR Sport en 2016 renommé RMC Sport depuis août 2018 » ajoute le communiqué.

Laurent Eichinger, âgé de 40 ans, arrive en provenance de la chaîne Equidia qu’il dirige depuis deux ans. Auparavant, il a dirigé les chaînes thématiques Sport du Groupe Canal + (Infosport+, Sport+, Golf+) et a participé au lancement de BFM TV dont il fut Directeur de la production. « Parallèlement, Rodolphe Massé est nommé Directeur de la rédaction News de RMC Sport. Au sein du Groupe depuis près de treize ans, Rodolphe Massé constitue un pilier de l’agence RMC Sport au service de RMC et de BFM TV. » ajoute Altice France. « Alain Weill réaffirme la confiance du Groupe dans l’avenir de RMC Sport, dans le domaine de l’information autour de RMC et BFM TV, et dans la télévision payante avec le bouquet de chaînes RMC Sport disposant de droits sportifs premium et exclusifs. »

Laurent Eichinger (crédit : Pro-Galop / 2014)

En fin d’année, RMC Sport communiquait pour la première fois les audiences très attendues de la Ligue des Champions. En se tenant uniquement aux chiffres de Médiamétrie (et donc sur la TV), la meilleure audience de RMC Sport pour la phase de poules a été de 717 000 téléspectateurs en moyenne pour le match PSG – Liverpool. 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chargé(e) du Développement -... Le LOSC accélère sa présence en Chine
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)