Laurent-Eric Le Lay succède à Daniel Bilalian au poste de directeur des sports de France Télévisions

laurent-eric-le-lay-france-televisions

 

Hier, France Télévisions a annoncé la nomination de Laurent-Eric Le Lay comme directeur des sports en remplacement de Daniel Bilalian.

Auprès de Caroline Got (directrice Générale déléguée à la stratégie et aux programmes), Laurent-Eric Le Lay aura la charge de la politique éditoriale en matière de sport, en coordination avec les directeurs exécutifs concernés.

Laurent-Eric Le Lay, très actif sur Twitter, a précisé sur son compte être « heureux et honoré de rejoindre les équipes de France Télévisions« . Cette nomination sera effective à partir du 1er octobre 2016.

Laurent-Eric Le Lay débute sa carrière chez Carat TV en 1990 où il a la charge des projets de développement auprès du directeur général. En 1993, il devient directeur d’Eurosport Entreprises : il prend en charge l’implantation d’Eurosport en Espagne, Eurosport News et lance l’activité digitale d’Eurosport avec la création d’eurosport.com. En 2001, il est nommé directeur d’Eurosport France puis, en 2003, directeur général délégué TV et Digital. En 2006, Laurent-Eric Le Lay devient Président-directeur général du Groupe Eurosport. De 2001 à 2015, il est également responsable des achats de droits sportifs des antennes du groupe TF1.

Depuis 2013, il exerçait les fonctions de Président-directeur général de TF1 Publicité et, à ce titre, était membre du comité exécutif du Groupe TF1. Laurent-Eric Le Lay a créé, avec le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, le comité scientifique « Sport & Résilience » sur le rôle du sport dans le processus de résilience. Un ouvrage est en cours d’écriture

Laisser un commentaire

Les Philadelphie Sixers achètent deux équipes de eSport Concours - 3 Guides du Football 2016-2017 à gagner sur SBB
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)