Laurent-Eric Le Lay succède à Daniel Bilalian au poste de directeur des sports de France Télévisions

laurent-eric-le-lay-france-televisions

 

Hier, France Télévisions a annoncé la nomination de Laurent-Eric Le Lay comme directeur des sports en remplacement de Daniel Bilalian.

Auprès de Caroline Got (directrice Générale déléguée à la stratégie et aux programmes), Laurent-Eric Le Lay aura la charge de la politique éditoriale en matière de sport, en coordination avec les directeurs exécutifs concernés.

Laurent-Eric Le Lay, très actif sur Twitter, a précisé sur son compte être « heureux et honoré de rejoindre les équipes de France Télévisions« . Cette nomination sera effective à partir du 1er octobre 2016.

Laurent-Eric Le Lay débute sa carrière chez Carat TV en 1990 où il a la charge des projets de développement auprès du directeur général. En 1993, il devient directeur d’Eurosport Entreprises : il prend en charge l’implantation d’Eurosport en Espagne, Eurosport News et lance l’activité digitale d’Eurosport avec la création d’eurosport.com. En 2001, il est nommé directeur d’Eurosport France puis, en 2003, directeur général délégué TV et Digital. En 2006, Laurent-Eric Le Lay devient Président-directeur général du Groupe Eurosport. De 2001 à 2015, il est également responsable des achats de droits sportifs des antennes du groupe TF1.

Depuis 2013, il exerçait les fonctions de Président-directeur général de TF1 Publicité et, à ce titre, était membre du comité exécutif du Groupe TF1. Laurent-Eric Le Lay a créé, avec le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, le comité scientifique « Sport & Résilience » sur le rôle du sport dans le processus de résilience. Un ouvrage est en cours d’écriture

Laisser un commentaire

Les Philadelphie Sixers achètent deux équipes de eSport Concours - 3 Guides du Football 2016-2017 à gagner sur SBB
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)