L’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) remplace officiellement l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL)

Cette semaine, l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) remplace officiellement l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL).

Demain, les membres de l’ANJ se réuniront pour la première fois autour de la Présidente, Isabelle Falque-Pierrotin, marquant ainsi le lancement du nouveau régulateur désormais compétent sur tous les segments du marché des jeux d’argent et de hasard.

L’ANJ succède à l’ARJEL avec un territoire de régulation considérablement élargi et des pouvoirs renforcés. Alors que l’ARJEL régulait 11% du secteur des jeux d’argent et de hasard, l’ANJ en régule désormais 78%, ce qui représente un marché de plus de 50 milliards d’euros de mises.

L’ANJ est désormais compétente sur toutes les composantes du marché des jeux d’argent :

– les jeux en ligne que l’ARJEL régulait, comme les paris sportifs et hippiques et le poker proposés par les 14 opérateurs agréés ;

– tous les jeux de la Française des Jeux ou du PMU vendus en points de vente physique ou en
ligne ;

– les 228 hippodromes ;

– les 202 casinos, sauf pour les questions de lutte contre le blanchiment et de l’intégrité de l’offre des jeux qui restent sous la responsabilité du ministère de l’Intérieur.

 

Pour rappel, l’ARJEL avait été créée en mai 2010 pour accompagner l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, notamment les paris sportifs et le poker. Juste à temps avant le début de la Coupe du Monde de Football 2010 organisée en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Amazon Prime Video va diffuser gratuitement 4 matchs de Premier... Global Sports Week mise sur un format connecté en 2021
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)