LDLC Arena fait appel à la société « La Fabrique du Sport » pour gérer le revêtement sportif et notamment le parquet amovible

Inaugurée en novembre dernier, la LDLC Arena de Décines a fait appel à la société lyonnaise « La Fabrique du Sport » pour gérer le revêtement sportif.

Outre le parquet, La Fabrique du Sport, qui a réalisé une chiffre d’affaires de 1,5M€ en 2023 (870K€ en 2022) a également pris en charge la création de rampes pour le positionnement précis des paniers sur le terrain, ainsi que des racks de stockage du parquet « pour une gestion optimisée de l’équipement et une flexibilité maximale sur les événements ».

Dans le détail, le parquet sportif amovible réalisé par La Fabrique du Sport nécessite « seulement » 2 heures et une équipe de 6 personnes pour être installé. Un parquet en bois massif de 22 mm avec une épaisseur totale de 55 mm incluant les lambourdes.

« Cette réalisation témoigne de notre savoir-faire au plus haut niveau. Après plusieurs mois de chantier, nous sommes très fiers d’avoir contribué à la construction de la LDLC ARENA en version basket, qui plus est sur nos terres lyonnaises et à 10 min seulement de nos bureaux ! », s’exprime Bérenger Martinez, Co-dirigeant de La Fabrique du Sport, dans un communiqué.

A lire aussi

La marque Burton dévoile un snowboard fabriqué avec le parquet des Boston Celtics

Fan Experience – On a testé le premier match d’Euroleague de l’ASVEL à la LDLC Arena, on en parle avec les 2 speakers !

Tony Parker et Xavier Pierrot nous font visiter le chantier de la LDLC Arena « un projet à 141 millions d’euros »

NCAA – The Famous Group réalise une publicité en réalité-mixte en direct pour le film « Transformers » sur le parquet du Final Four

Laisser un commentaire

"Football Benchmark" dresse son rapport 2024 sur les revenus,... Les 6 startups retenues par la Major League Soccer pour son "MLS...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)