Inaugurée en novembre dernier, la LDLC Arena de Décines a fait appel à la société lyonnaise « La Fabrique du Sport » pour gérer le revêtement sportif.
Outre le parquet, La Fabrique du Sport, qui a réalisé une chiffre d’affaires de 1,5M€ en 2023 (870K€ en 2022) a également pris en charge la création de rampes pour le positionnement précis des paniers sur le terrain, ainsi que des racks de stockage du parquet « pour une gestion optimisée de l’équipement et une flexibilité maximale sur les événements ».
Dans le détail, le parquet sportif amovible réalisé par La Fabrique du Sport nécessite « seulement » 2 heures et une équipe de 6 personnes pour être installé. Un parquet en bois massif de 22 mm avec une épaisseur totale de 55 mm incluant les lambourdes.
« Cette réalisation témoigne de notre savoir-faire au plus haut niveau. Après plusieurs mois de chantier, nous sommes très fiers d’avoir contribué à la construction de la LDLC ARENA en version basket, qui plus est sur nos terres lyonnaises et à 10 min seulement de nos bureaux ! », s’exprime Bérenger Martinez, Co-dirigeant de La Fabrique du Sport, dans un communiqué.
A lire aussi
La marque Burton dévoile un snowboard fabriqué avec le parquet des Boston Celtics
Laisser un commentaire