Le Ballon d’Or 2022 se met au business du NFT

A l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or 2022 organisée ce soir, le groupe L’Equipe lance une collection NFT autour du célèbre trophée qui récompense le meilleur joueur de la saison.

Outre des produits mis en vente à destination de la communauté, le groupe L’Equipe (à qui appartient France Football) va offrir aux lauréats des 5 récompenses décernées lors de la cérémonie du Ballon d’Or (Ballon d’Or masculin, Ballon d’Or féminin, Trophée Kopa, Trophée Yachine, Trophée Müller) 5 NFTs réalisés par le crypto-artiste Léo Caillard.

Les détails de la collection grand public

En parallèle, la collection NFT Ballon d’Or destinée au grand public est construite autour de la pyrite, la pierre qui compose le socle du trophée. 2022 Fragments de Pyrite vont ainsi être proposés à des tarifs variant de 199€ à 249€.

Une propriété digitale qui sera accompagnée pour certains NFT de dotations comme un accès à la cérémonie du Ballon d’Or pendant 20 ans, des maillots dédicacés des nommés, 50 cartes limited Sorare de joueurs nommés dont Kylian Mbappé, Robert Lewandowski, Karim Benzema, Vinicius Junior ou encore Joshua Kimmich ou encore un droit de vote sur les potentielles orientations du Ballon d’Or dans le Web3.

En amont de la cérémonie de ce soir, 3 autres NFTs ont également été mis aux enchères. Les détenteurs de chaque NFT True Pyrite auront la chance de vivre une expérience incroyable lors de la cérémonie 2022 aux côtés des plus grands joueurs de la planète. Placés dans les premiers rangs, ils seront aux premières loges pour assister à la cérémonie.

Pour ce projet NFT, c’est la société Doors Sport qui accompagne le groupe L’Equipe dans sa stratégie Web3 et le déploiement de son premier drop.

A lire aussi

La Ligue Nationale de Rugby cèdent ses droits NFT « vidéos » et « cartes » TOP 14 et PRO D2 à LegendaryPlays et Bamg Sports

NFT – La NBA débarque sur la plateforme Sorare dès cet automne

NFT – Kylian Mbappé nouvel investisseur et ambassadeur de Sorare (Fantasy)

Tennis – Roland-Garros lance sa première collection de NFTs et vise 1 million d’euros de chiffre d’affaires

Laisser un commentaire

TOP 50 des athlètes possédant le plus gros potentiel marketing... Qui sont les sponsors du Ballon d'Or 2022 ?
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)