Le Barça lance son site internet en Chine : 800 millions d’utilisateurs potentiels

Le FC Barcelone vient de lancer son site internet à destination de la Chine, www.fcbarcelona.cn. Le site a été conçu par le club et son partenaire technique Tencent, le principal fournisseur d’accès internet en Chine. « Nous savons combien les supporters chinois nous aiment! » a déclaré le président du Barça Sandro Rosell. « Le Barça veut que ses fans chinois se sentent proches de leur club. » 800 millions d’internautes sont concernés via Tencent ! Un marché énorme. Vous êtes un Fan du Barça ? Rendez-vous vite sur la Page Facebook FCBarcelona French Fan Club pour suivre l’actualité du club en français !

Le président du Barça a ajouté que « le club est très heureux de présenter le site web du Barça en chinois. Ce lancement est un pas de plus pour rapprocher nos fans du monde entier et de les impliquer directement… Le Barça a été en Chine à deux reprises, et nous savons combien les fans chinois nous aiment. Leur soutien est fondamental pour le Barça. »

800 millions d’utilisateurs !

Le nouveau site web en chinois du Barça est le résultat d’une entente avec Tencent qui a accepté de développer le site et de commercialiser des applications et des jeux brandés Barça sur le territoire chinois. Tencent est un géant de la technologie  en Chine avec plus de 800 millions d’utilisateurs. Même si Tencent travaille déjà avec plusieurs clubs, le Barça a toujours été une « cible principale » pour la société chinoise.

« La Chine est une superbe opportunité car le football se développe dans ce pays et il ya beaucoup de supporters potentiels. Nous savons que le Barça est le club le plus supporté et nous voulons réaffirmer notre intérêt envers ce pays » a déclaré Didac Lee, le responsable Nouvelles Technologies au Barça. « Cette entente avec Tencent est fondamentale car la meilleure façon de s’introduire dans un pays comme la Chine se fait avec des partenaires locaux » a rajouté Didac Lee.

Le développement du FC Barcelone en Chine a commencé dès le début d’année 2012, avec la création d’un compte Barça sur « Tencent Weibo », le twitter Chinois (t.qq.com/fcbarcelona). 50 000 fans chinois était devenus Followers de ce compte en moins de 12 heures. Le club possède aujourd’hui plus de 1.2 million followers sur ce compte.

L’engouement pour le Barça en Chine n’arrête pas d’augmenter, il y a une véritable envie de rester informé de l’actualité du club. L’office du tourisme Catalan, en collaboration avec le Barça a organisé en avril dernier un concours en Chine afin de faire la promotion de la Catalogne. Résultat, plus de 11 000 chinois ont participé au concours et le site internet de ce dernier a été visité plus de 6 millions de fois en un mois.

Xia Miao, Shang Yan and Xie Bin, winners of the Tencent Sport and Catalunya Turisme contest

Nul doute que la prochaine star chinoise du football sera approchée par le Barça ! Le club pourrait alors sereinement exploser les ventes de ses maillots en Chine.

Laisser un commentaire

La FFF lance sa première boutique officielle F1 : Total envoie piloter Romain Grosjean sur la Lune !
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)