Le Bayern Munich et Apple introduisent une dose de technologie supplémentaire à l’Allianz Arena

 

Mardi, le Bayern Munich a célébré le lancement d’Apple Pay en Allemagne en annonçant son utilisation au sein de l’Allianz Arena. 

A partir du 19 décembre et le match contre Leipzig, les supporters bavarois pourront utiliser le mode de paiement d’Apple à l’aide de leur iPhone ou Apple Watch pour régler leurs boissons, nourritures et autres achats dans les boutiques.

Pour l’occasion, la banque HypoVereinsbank (Unicrédit), partenaire du club bavarois, s’associe à ce mode de paiement et dévoile une publicité mettant en scène quelques joueurs du club dont Thomas Müller.

« La modernisation et l’innovation sont les marques distinctives du Bayern Munich » a commenté Karl-Heinz Rummenigge, dans un communiqué. « Nous investissons continuellement dans les nouvelles technologies pour que l’Allianz Arena reste à la pointe de la technologie ».

Autre nouveauté, l’Allianz Arena s’ouvre dorénavant à l’ensemble des moyens de paiements par carte bancaire. Jusque là, le club avait décidé de passer par un carte spéciale « Arena Card » que les fans devaient créditer pour pouvoir consommer dans l’enceinte.

Enfin, toujours en collaboration avec Apple, le Bayern Munich, va dorénavant proposer des tickets digitaux pour les possesseurs d’iPhone ou Apple Watch, une première en Bundesliga. « Notre objectif à terme est d’avoir uniquement des billets utilisant la technologie numérique afin d’éliminer complètement les tickets en papier » ajoute Karl-Heinz Rummenigge. « Cette étape représente une contribution précieuse à la protection de l’environnement et constitue une mesure supplémentaire dans notre stratégie de développement durable ».

Pour rappel, Apple et le Bayern Munich sont partenaires depuis plus d’un an déjà afin de promouvoir notamment le service Apple Music.

Laisser un commentaire

Nike dévoile 16 maillots "NBA Earned Edition" Un maillot hommage "Strasbourg Mon Amour" pour le Racing Club...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)