Le Bayern Munich s’excuse auprès d’adidas pour le T-Shirt Nike porté par Mario Götze lors de sa présentation

Hier, le Bayern Munich a présenté officiellement sa nouvelle recrue Mario Götze à la presse. Le nouveau joueur du club, ambassadeur Nike, est apparu vêtu d’un T-Shirt aux couleurs de l’équipementier américain alors que le club est sous contrat avec adidas, actionnaire du club à hauteur de 9,1%. Contractuellement, le joueur ne pouvait pas arborer du Nike lors de cette conférence de présentation. Une petite erreur (volontaire ?) de la part du joueur qui a agacé la marque aux trois bandes. « Les photos de la conférence de presse nous ont surpris très négativement. Contractuellement, une telle chose n’est pas permise. Nous avons d’ores et déjà demandé des comptes au Bayern » a ainsi déclaré Oliver Brüggen, un porte parole d’adidas au journal allemand Bild, comme le rapporte RTL.fr. A la suite de cet événement, le Bayern Munich a tenu à s’excuser auprès d’adidas. « Nous avons immédiatement appelé Adidas pour nous excuser, explique un porte-parole du Bayern. Nous avons promis que ce genre de chose ne se reproduirait pas » a ainsi déclaré Markus Hörwick, directeur média du club bavarois. AMBIANCE !

 

Quelques minutes plus tôt, c’est la nouvelle recrue Jan Kirchhoff qui s’est présenté avec un T-Shirt Nike, comme le rapporte le Daily Mail.

Sur ses différents médias (site officiel, Facebook, Twitter, Youtube), le Bayern Munich a pris soin de diffuser des images sans faire apparaître la marque Nike.

gotze nike bayern munich site web

Laisser un commentaire

Wimbledon 2013 - Lavazza se paye Toni Nadal et la mère d'Andy... Offre de stage : Assistant(e) chargé(e) d'études chez Havas...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)