Hier, le Bayern Munich a présenté officiellement sa nouvelle recrue Mario Götze à la presse. Le nouveau joueur du club, ambassadeur Nike, est apparu vêtu d’un T-Shirt aux couleurs de l’équipementier américain alors que le club est sous contrat avec adidas, actionnaire du club à hauteur de 9,1%. Contractuellement, le joueur ne pouvait pas arborer du Nike lors de cette conférence de présentation. Une petite erreur (volontaire ?) de la part du joueur qui a agacé la marque aux trois bandes. « Les photos de la conférence de presse nous ont surpris très négativement. Contractuellement, une telle chose n’est pas permise. Nous avons d’ores et déjà demandé des comptes au Bayern » a ainsi déclaré Oliver Brüggen, un porte parole d’adidas au journal allemand Bild, comme le rapporte RTL.fr. A la suite de cet événement, le Bayern Munich a tenu à s’excuser auprès d’adidas. « Nous avons immédiatement appelé Adidas pour nous excuser, explique un porte-parole du Bayern. Nous avons promis que ce genre de chose ne se reproduirait pas » a ainsi déclaré Markus Hörwick, directeur média du club bavarois. AMBIANCE !
#Gotze qui vient avec un t-shirt #Nike pour sa présentation au #BayernMunich !! #Adidas n’a pas aimé #sportbusiness pic.twitter.com/FH03KmJlSW
— Sylvain Callejon (@sycallejon) July 2, 2013
Quelques minutes plus tôt, c’est la nouvelle recrue Jan Kirchhoff qui s’est présenté avec un T-Shirt Nike, comme le rapporte le Daily Mail.
@javimoya También presentaban a Jan Kirchhoff, que hizo lo mismo http://t.co/MWcxIhU2qEpic.twitter.com/C6FTgiW6JE
— Javier Salas (@javisalas) July 2, 2013
Sur ses différents médias (site officiel, Facebook, Twitter, Youtube), le Bayern Munich a pris soin de diffuser des images sans faire apparaître la marque Nike.
Welcome Jan! #Kirchhoff unveiled as an official @FCBayern player. #15 pic.twitter.com/4hVVsw6zae
— FC Bayern München (@FCBayern) July 2, 2013
Laisser un commentaire