Le Championnat de France e-Ligue 1 débute sans Naming et offrira 40 000€ aux joueurs

 

Pour cette nouvelle saison du Championnat de France e-Ligue 1 dont les inscriptions ont débuté hier, la Ligue de Football Professionnel a décidé de poursuivre l’aventure avec l’agence Uniteamsport pour l’organisation et la gestion de la compétition.

Alors qu’Orange n’a pas renouvelé son contrat de Naming avec la compétition virtuelle disputée sur le jeu vidéo FIFA d’EA Sports, la LFP cherche toujours un remplaçant.

En attendant, la ligue a officialisé l’arrivée de Rakuten Viber comme partenaire pour les 3 prochaines saisons. La messagerie bénéficiera de nombreux relais de visibilité auprès des joueurs qui pourront préparer et suivre leurs rencontres, notifier le score de leur match, ou encore contacter les administrateurs directement depuis l’application. « L’arrivée de ce nouveau partenaire démontre l’attractivité de cette compétition qui a rassemblé près de 100 000 joueurs en 3 saisons depuis sa création. Ce partenariat va nous offrir l’opportunité de développer la notoriété de l’e-LIGUE 1 sur un nouveau réseau social et de réunir toujours plus de joueurs autour de notre compétition » précise Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP. Les autres partenaire de la e-Ligue 1 cette saison sont beIN SPORTS, Micromania, Millinium et EA Sports.

Pour cette nouvelle saison, les meilleurs joueurs se partageront un total de 40 000€. Dans le détail, le futur Champion de France e-LIGUE 1 empochera un chèque de 20 000€, le finaliste 10 000€ et les deux 1/2 finalistes 5 000€.

Bilan chiffré des 3 saisons d’Orange e-Ligue 1

Laisser un commentaire

eSport - adidas dévoile un ballon officiel dédié aux EA Sports... Tennis - La FFT recherche ses marchands pour son futur Marketplace
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)