Le Championnat du monde de fléchettes 24/25 de la PDC (Professional Darts Corporation) a généré 4,57 M$ de revenus de sponsoring pour un total de sept sponsors. Le spécialiste des paris sportifs, Paddy Power, dispose quant à lui du contrat le plus important. A savoir, 1,5 M$ par an pour une période de trois ans, révèle GlobalData, société leader en matière de données et d’analyse.
Par ailleurs, Sky et la PDC ont annoncé, mardi 4 février, une prolongation de partenariat jusqu’en 2030, marquant ainsi près de 40 ans de collaboration. Le nouvel accord comprendra plus de 60 jours de couverture exclusive en direct des plus grands tournois de fléchettes chaque année, notamment le PDC World Darts Championship, la Premier League, le World Matchplay, le Grand Slam of Darts, le World Grand Prix et la World Cup of Darts.
La déclaration
« En 2024, le PDC a conclu quatre nouveaux accords commerciaux portant sur le championnat du monde. L’aura des fléchettes ne cesse de se renforcer. L’audience de Sky pour la finale du Championnat du monde 2024 a atteint en moyenne 2,7 millions de spectateurs, avec un pic à 3,1 millions. Bien qu’inférieurs à ceux de l’année dernière, ces chiffres sont très encourageants pour le PDC et toujours supérieurs à ceux de tout autre public non footballistique au cours des 12 derniers mois. La raison fondamentale de ce succès découle de l’attraction qu’exerce Luke Littler (18 ans) sur le public britannique. Littler reste en effet l’une des sportifs les plus recherchées au Royaume-Uni. » (Tom Subak-Sharpe, analyste sportif chez GlobalData)