Le CIO crée une plateforme rassemblant les comptes twitter et Facebook des athlètes, « Olympic Athletes’ Hub »

A l’approche des Jeux Olympiques de Londres vous cherchez une plateforme qui rassemblerait toutes les mises à jour de statuts sur Facebook et Twitter et vous permettrait de lire la totalité d’une conversation et non une partie seulement ? La plateforme « Olympic Athletes’ Hub », crée par le Comité International Olympique est faite pour vous. Le CIO va ainsi permettre aux amateurs de sports de communiquer plus étroitement avec les athlètes grâce aux médias sociaux durant la prochaine olympiade.

Officiellement lancée hier à 100 jours de l’ouverture des Jeux de 2012 à Londres, la plateforme a pour objectif de rendre l’expérience olympique plus personnelle et plus interactive pour les fans de l’Olympisme à travers le monde en intensifiant les relations entre ces derniers et les athlètes.

Cette plateforme contient un répertoire d’olympiens, dans lequel il est possible de faire des recherches. Elle rassemble des messages issus des comptes Facebook et Twitter des athlètes ainsi que d’autres informations destinées à rapprocher les fans de leurs athlètes préférés. En activant la fonction recherche, les utilisateurs peuvent ainsi facilement classer les athlètes par pays ou par sport. Plus de 1 000 olympiens ont d’ores et déjà rejoint cette plateforme et ce nombre devrait continuer à progresser alors que le compte à rebours pour Londres 2012 est lancé !

Plus les utilisateurs cliqueront sur le bouton « J’aime » de Facebook ou suivront les athlètes sur Twitter via la plateforme, plus ils collecteront de points, remportant ainsi des prix tels que des médailles virtuelles en or, argent ou bronze des éditions passées des Jeux. Bon nombre d’autres prix seront également mis au concours à l’approche des Jeux cet été. Pendant les Jeux Olympiques, une section spéciale sera créée sur la plateforme « Olympic Athletes’ Hub », section qui permettra aux utilisateurs de suivre en direct ce que les athlètes en lice aux Jeux écrivent sur les réseaux sociaux. En outre, pour la toute première fois dans une édition des Jeux Olympiques, des discussions seront organisées au village olympique, ce qui permettra aux fans et aux olympiens de dialoguer en temps réel.

« La plateforme ‘Olympic Athletes’ Hub’ est née de notre volonté de rapprocher comme jamais auparavant les athlètes olympiques et leurs fans », a déclaré Alex Huot, responsable des réseaux sociaux au Comité International Olympique. « Avec le lancement de cette plateforme, nous faisons évoluer la communication autour des Jeux Olympiques et sommes ravis de favoriser une plus grande interaction entre les olympiens et leurs fans. »

Les Jeux Olympiques de Londres 2012 seront des JO 2.0 ! Pour découvrir la plateforme, c’est ici : http://hub.olympic.org/

Laisser un commentaire

Monte-Carlo Rolex Masters : Un Monégasque furieux ! "On se fait... Poker : 825 000 € de gains pour le vainqueur de l'EPT PokerStars...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)