Le CIO introduit 5 nouveaux sports aux JO de Tokyo 2020 pour continuer à séduire les jeunes et les sponsors

5 nouveaux sports JO Tokyo 2020

 

Hier, le CIO a approuvé l’’admission de cinq nouveaux sports au programme des JO 2020. Le Comité International Olympique a en effet accepté d’’ajouter le baseball/softball, le karaté, le skateboard, l’’escalade sportive et le surf au programme des Jeux Olympiques de Tokyo.

“ »Nous voulons amener le sport aux jeunes. Avec les nombreuses options qui s’’offrent à eux aujourd’hui, on ne peut plus s’’attendre à ce que les jeunes viennent naturellement à nous. Nous devons aller à leur rencontre » a commenté le président du CIO, Thomas Bach. Avec certains des partenaires commerciaux (Mc Donald’s, Coca-Cola, Samsung…) qui ciblent principalement la jeunesse, le CIO se doit de continuer à offrir une audience jeune aux industriels. « La proposition équilibrée de Tokyo 2020 répond parfaitement à l’’objectif visé par la recommandation de l’’Agenda olympique 2020 qui l’’autorise. Les cinq sports forment un ensemble innovant d’’épreuves traditionnelles et émergentes, axées sur les jeunes, toutes populaires au Japon et qui renforceront l’’héritage laissé par les Jeux de Tokyo.” »

Ces nouveaux sports ajouteront 18 épreuves au programme des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et 474 athlètes participants, filles et garçons en nombre égal pour tous les sports, à l’’exception du baseball/softball où il y aura le même nombre d’’équipes masculines et féminines mais un total de participants différent du fait que les équipes de softball comptent 15 joueuses contre 24 joueurs en baseball.

Avec l’ajout de ces 5 nouvelles disciplines sportives, le nombre total de sports représentés aux Jeux Olympiques d’été passe de 28 à 33. Le baseball et le softball étaient des sports olympiques de 1992 à 2008.

 

Laisser un commentaire

CIO - Angela Ruggiero à la présidence de la commission des... Un dispositif complet pour Twitter lors des Jeux Olympiques de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)