Le CIO introduit 5 nouveaux sports aux JO de Tokyo 2020 pour continuer à séduire les jeunes et les sponsors

5 nouveaux sports JO Tokyo 2020

 

Hier, le CIO a approuvé l’’admission de cinq nouveaux sports au programme des JO 2020. Le Comité International Olympique a en effet accepté d’’ajouter le baseball/softball, le karaté, le skateboard, l’’escalade sportive et le surf au programme des Jeux Olympiques de Tokyo.

“ »Nous voulons amener le sport aux jeunes. Avec les nombreuses options qui s’’offrent à eux aujourd’hui, on ne peut plus s’’attendre à ce que les jeunes viennent naturellement à nous. Nous devons aller à leur rencontre » a commenté le président du CIO, Thomas Bach. Avec certains des partenaires commerciaux (Mc Donald’s, Coca-Cola, Samsung…) qui ciblent principalement la jeunesse, le CIO se doit de continuer à offrir une audience jeune aux industriels. « La proposition équilibrée de Tokyo 2020 répond parfaitement à l’’objectif visé par la recommandation de l’’Agenda olympique 2020 qui l’’autorise. Les cinq sports forment un ensemble innovant d’’épreuves traditionnelles et émergentes, axées sur les jeunes, toutes populaires au Japon et qui renforceront l’’héritage laissé par les Jeux de Tokyo.” »

Ces nouveaux sports ajouteront 18 épreuves au programme des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et 474 athlètes participants, filles et garçons en nombre égal pour tous les sports, à l’’exception du baseball/softball où il y aura le même nombre d’’équipes masculines et féminines mais un total de participants différent du fait que les équipes de softball comptent 15 joueuses contre 24 joueurs en baseball.

Avec l’ajout de ces 5 nouvelles disciplines sportives, le nombre total de sports représentés aux Jeux Olympiques d’été passe de 28 à 33. Le baseball et le softball étaient des sports olympiques de 1992 à 2008.

 

Laisser un commentaire

CIO - Angela Ruggiero à la présidence de la commission des... Un dispositif complet pour Twitter lors des Jeux Olympiques de...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)