Football – Schalke 04 a trouvé un accord avec Gazprom pour la fin du partenariat (et fait déjà du business avec son nouveau flocage)

crédit : Schalke 04

 

Aujourd’hui, le club de football allemand de Schalke 04 a officialisé la fin prématurée de son contrat de partenariat avec Gazprom.

Alors que la Russie est entrée en guerre contre l’Ukraine la semaine dernière, Schalke 04 a décidé de stopper ses relations avec la société russe spécialisée dans l’extraction, le traitement et le transport de gaz naturel.

Quelques jours après avoir annoncé le retrait du logo Gazprom de son maillot, le club qui évolue cette saison en 2ème division allemande a décidé de rompre définitivement ses relations avec le géant russe, par ailleurs sponsor de l’UEFA Champions League.

« La direction du club est confiante pour l’annonce d’un nouveau partenaire dans un futur proche. »

« Le conseil d’administration et le conseil de surveillance du FC Schalke 04 sont parvenus à un accord pour mettre fin prématurément au partenariat avec Gazprom » explique le club sur son site officiel. « Cette décision n’affecte pas les capacités financières du club. La direction du club est confiante pour l’annonce d’un nouveau partenaire dans un futur proche. »

Un maillot « collector » mis en vente par le club

Ce week-end, le club a évolué avec un maillot extérieur floqué « Schalke 04 » sur la face avant contre Karlsruhe (1-1).

Un jersey qui est actuellement commercialisé par le club sur sa boutique en ligne avec un stock annoncé à 7 000 exemplaires au prix de 69,95€. Une initiative qui entraîne actuellement un fort trafic sur la boutique en ligne. Business is business.

crédit : Schalke 04

Laisser un commentaire

Formule 1 - Le service de livraison Gopuff nouveau sponsor de... L'agence JumpStart Studio poursuit son développement dans le...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)